Chalon sur Saône

Les commerces de l'hyper-centre de Chalon sur Saône sont à l'heure de la braderie

L'association Chalon Centre Commerces a repris les choses en main alors qu'à un détail près, la braderie aurait pu leur passer sous le nez.. et se concentrer exclusivement sur la rue Général Leclerc. Les explications d'info-chalon.com.

Ils ont commencé dès ce vendredi mais la journée de samedi est la plus attendue pour cette braderie de fin d'été. Les commerçants de l'hyper centre de Chalon sur Saône sont passés à deux doigts d'une annulation de l'événement commercial compte tenu des problématiques de sécurité et il aura fallu toute la motivation des commerçants de l'association "Chalon Centre Commerces" pour venir changer la donne. Le coeur de ville sera donc fermée à la circulation et les dispositions mises en place par la ville de Chalon sur Saône sont les suivantes - 

En raison de la Braderie piétonne qui aura lieu les vendredi 16, de 14h à 20h, et samedi 17 septembre de 9h à 20h, dans le secteur Centre piétonnier, la circulation sera réglementée.
Par mesure de sécurité, les bornes d’accès aux rues piétonnes seront bloquées : les véhicules ne pourront donc pas circuler. Les livraisons ne se feront que le vendredi jusqu’à 14h et le samedi avant 8h30.


- Vendredi 16 septembre :

Pour permettre le déballage, la circulation sera interdite le vendredi 16 septembre 2016, de 8 heures à 20 heures
Rue des Tonneliers, dans sa partie comprise entre la rue du Jeu de Paume et la Grande Rue.
Néanmoins, l’accès de la rue des Tonneliers, rue du Jeu de Paume, rue des Cornillons et rue Saint-Germain sera maintenu à partir de la rue Saint-Georges.


- Samedi 17 septembre :

Pour permettre le grand déballage,la circulation sera interdite le samedi 17 septembre 2016, de 8 heures 30 à 20 heures
        Rue Général Leclerc.
        Rue du Port Villiers, partie comprise entre la Place du Port Villiers et la Rue au Change et dans ce sens.
        Rue de Thiard, partie comprise entre la rue Fructidor et la rue Saint-Georges.
        Rue Carnot.
        Rue des Tonneliers, dans sa partie comprise entre la rue du Jeu de Paume et la Grande Rue.
Néanmoins, l’accès de la rue des Tonneliers, rue du Jeu de Paume, rue des Cornillons et rue Saint-Germain sera maintenu à partir de la rue Saint-Georges.


Mesures particulières de circulation :

Samedi 17 septembre, de 8 heures 30 à 20 heures

        Mise en sens unique
                Rue du Port Villiers, partie comprise entre la Rue de Lyon et la Place du Port Villiers et dans ce sens.

        Mise en impasse
        Place du Port Villiers, à partir du carrefour Quai des Messageries – Quai Gambetta.

Les bornes escamotables situées dans les rues piétonnes seront maintenues en position haute samedi 17 septembre, de 8 heures 30 à 20 heures.

 

Plus de 3000 flyers ont été édités par l'association de commercants qui entend bien l'année prochaine ne pas être à la même problématique organisationnelle.  L'association de commerçants a d'ores et déjà annoncé qu'elle entendait poser avec la municipalité un vrai cadre fixant les contours de la braderie, "une braderie qui doit être au service des commerçants et pas à un prestataire qui fixe seul la date". Un message clairement adressé afin que la braderie ne devienne pas un moment privilégié pour les seuls commerçants non sédentaires. 

En attendant, bonne braderie à toutes et à tous. 

Laurent Guillaumé

Météo locale

Recherche

Mode et beauté