Chalon sur Saône

Coup de gueule d'info-chalon.com à Enedis ex-ERDF

Les agents d'ERDF accepteraient-ils de vivre dans de telles conditions ?

Il y a toujours deux poids et deux mesures : ceux qui sont du bon côté et qui profitent de certains privilèges et les autres qui subissent les conneries des autres. Voilà ce qu’un lecteur d’info-chalon.com est en train de vivre depuis le jeudi 8 septembre et qui doit patienter jusqu’au  17 Octobre, seule date proposée par EDF, pour effectuer un branchement correct et sécurisé. Si là ce n’est abusé!

Notre lamda chalonnais réside rue de la Banque à Chalon-sur-Saône, mais l’installation de fortune qu’on lui a fait est visible depuis la rue Berthaud. Du  jeudi 8 à 20 h 30 au vendredi 9 à 15 heures, il a été privé d’électricité avec des températures allant jusqu’à 34°, vous l’aurez compris, inacceptable quand on a deux congélateurs.

Ensuite, un branchement de fortune a été réalisé par EDF, mais empêche la fermeture d’une fenêtre, ce qui ces derniers temps a été fort fâcheux avec la pluie qui est tombée tout le weekend (serpillère pour éponger les infiltrations). Actuellement, le froid étant revenu sur les matinées, cette ouverture vers l’extérieur permet d’avoir une température de 13° les matins, un luxe pour déjeuner !

Mais que dire de l’alimentation générale de son appartement par  un câble qui frotte sur un toit en métal d’un entrepôt se balançant au gré du vent ? Non vraiment les services publics français sont vraiment au top de la technologie. Maintenant il faudra attendre le 17 octobre, sans fermer la fenêtre, pour pouvoir bénéficier d’une nouvelle intervention d’EDF.

On peut en rire, mais il y a vraiment de quoi pleurer, non ?      

Météo locale

Recherche

Mode et beauté