Chalon sur Saône

L'exposition "Quand Vins et Vignes réveillent nos sens" se tient à Chalon

Du 26 septembre 2016 au 31 janvier 2017, parc Georges Nouelle à Chalon, la vigne, le vin et les vignerons sont célébrés à travers 29 photographies.

L’inauguration de l’exposition « Quand Vins et Vignes réveillent nos sens » a eu lieu ce lundi soir au parc Georges Nouelle, place Mathias à Chalon. La ville de Chalon s/Saône a souhaité offrir un espace d’exposition aux photographes locaux, dans l’espace public. En effet, quinze panneaux en aluminium sont installés dans le parc. Un lieu d’exposition baptisé « Les rendez-vous du Parc ».

Tout au long de l’année « Les Rendez-vous du Parc » proposent des expositions de photographies réalisées par des photographes locaux sélectionnés par le biais d’un concours ou sur portfolio. C’est la quatrième exposition qui est proposée depuis l’ouverture des « Rendez-vous du Parc. » Ce concours a eu lieu du 20 juin au 28 août et pour cette 4e exposition, la ville souhaitait célébrer la vigne, le vin et les vignerons. Cette exposition s’inscrit dans le cadre des festivités de la 17e édition de la Paulée de la Côte Chalonnaise qui se déroulera du 14 au 16 octobre prochain à Chalon.

Chalon ville berceau de la photographie expose dans ses rues des oeuvres installées sur 200 panneaux d'affichage grand format. L'exposition "Quand Vins et Vignes réveillent nos sens" a lieu du 26 septembre 2016 au 31 janvier 2017 a vu la participation de 33 photographes, 82 photograhies ont été soumises au choix du jury. Une fois l'approbation du jury, il reste 29 photographies réalisées par 20 photographes locaux. La lauréate de ce concours est Christiane Vandroux avec sa photographie intitulée "Rayon de soleil sur les vignes embrumées". Elle se voit remettre par la ville de Chalon s/Saône, deux places pour un diner étoilé de la Paulée qui aura lieu le 15 octobre au Colisée à Chalon.

Les 20 photographes lauréats sont Didier Sibourg, Christiane Chapé, Michel Bonnotte, Dominique Cadoux, Sylvie Siekaniec, Franck Putigny, Christiane Vandroux, Marylin Goff-Poil, Martine Marchandeau, Virginie Robbe, Margaux Lecuelle, Angélina De Santos, Hervé Pernot, Marie-Françoise Perrier, Olivier Siekaniec, Marie Ratel, Anthony Duvaut-Campanale, Céline Bouteiller, Nicolas Robé, Gaëlle Roussel.

Benoit Dessaut, adjoint au maire, chargé de la Culture et du Patrimoine, représentait Gilles Platret, Maire de Chalon. On pouvait noter la présence de certains élus de la ville de Chalon et du Grand Chalon. L'adjoint à la Culture remercia Mina Jaillard, conseillère municipale, pour la proposition et le suivi de ce projet, les photographes, les clubs photos et associations du territoire qui ont assuré le relais de ce concours auprès de leurs membres et réseaux, les membres du jury, la direction de la communication ainsi que la direction de la Culture et des Sports qui a coordonné le projet.

La prochaine exposition prévue début février 2017, présentera le travail du photographe chalonnais Claude Rochat.

Météo locale

Recherche

Mode et beauté