Chalon sur Saône

Assemblée Générale annuelle de l'Orchestre de Chambre Chalonnais

Lundi 26 septembre 2016, l'Orchestre de Chambre Chalonnais a tenu son Assemblée Générale annuelle, en présence de Madame Dominique Rougeron, Conseillère municipale déléguée aux relations avec le monde culturel et sportif et de Monsieur Daniel Bourgeon, vice-président de l'Union des Société Musicales et Chorales (USMC).

 

L'association compte actuellement vingt-trois musiciens, dirigés par Vincent DUMANGIN. Le bilan d'activités de l'année écoulée témoigne d'une forte implication dans la vie locale : concerts à Chalon en septembre (Journées du Patrimoine), décembre (Village de Noël), janvier (église St-Paul), juin (église de Sacré Cœur) ; pour l'extérieur, concerts en mars à St-Vincent en Bresse et en juin à Cortevaix, en collaboration pour ce dernier avec les chœur « Rencontres » de Genouilly.

Le concert le plus remarqué fut celui du 23 janvier qui célébrait les 50 ans de l'association devant 400 personnes, avec Mathilde Berthier, violoniste soliste invitée, et les groupes Chto (Musiques de l'Est) et Magnytudes (Chanson française).

 

L'année à venir sera toute aussi riche. Le prochain rendez-vous avec le public est fixé au dimanche 27 novembre 2016 après-midi, à l'Auditorium du conservatoire, pour un concert en hommage à Robert Parent, dit « Bobby », président fondateur de l'orchestre, décédé en 2015. Solistes invités : François Daudet, pianiste, Bernard Mathern et Mathilde Berthier, violonistes. Programme Mozart, Glück, Sarasate, Britten.

 

A l'issue de l'assemblée, le conseil d'administration et le bureau ont été élus. Pierre PHILIBERT est reconduit dans sa fonction de président, avec Josette CAILLET secrétaire et Céline CARIMANTRAN trésorière.

 

Tout musicien amateur souhaitant rejoindre l'orchestre est bienvenu, s'il joue du violon, de l'alto, du violoncelle ou de la contrebasse. Renseignements : 03 85 46 41 93.

 

Météo locale

Recherche

Mode et beauté