Chalon sur Saône

Le Département fait la promotion des circuits courts à la foire de Chalon

Encore plus présent cette année dans les foires de Saône-et-Loire (Digoin, Autun, Charolles, Chalon-sur-Saône), le Département occupe un nouveau stand de 18 m² au Parc des Expositions à Chalon-sur-Saône du 30 septembre au 9 octobre.

Durant toute la foire, le Département fera la promotion des circuits courts en expliquant le choix unanime de l’Assemblée départementale, le vendredi 23 septembre dernier, d’adhérer à Agrilocal.

Il s’agit d’une plateforme Internet unique en France déjà utilisée par une trentaine de départements, qui permet une mise en relation gratuite et simple entre les producteurs locaux et les acheteurs. Une manière pour notre collectivité de soutenir l’agriculture (7700 exploitations agricoles et 10 000 emplois en Saône-et-Loire) et d’introduire les produits frais et locaux, d’abord dans les assiettes des collégiens (16 000 repas quotidiens), puis dans celles des maisons de retraite et tout autre établissement proposant un service de restauration collective.

 

Afin d’informer le plus grand nombre sur ce nouveau service, nos animateurs proposeront sur le stand un jeu-concours qui permettra aux plus chanceux de repartir avec des paniers garnis de produits locaux.

Météo locale

Recherche

Mode et beauté