Chalon sur Saône

Visite commentée du théâtre Piccolo, rue aux Fèvres

Dimanche 9 octobre 2016, le service Animation du Patrimoine de la ville de Chalon-sur-Saône propose sa prochaine visite du théâtre Piccolo avant le concert des Musiques argentines et d'ailleurs

LE HAUT DU PANIER
Une fin de marché en musique
« Visite commentée
Du théâtre Piccolo avant le concert »

Dimanche 9 octobre à 10h, en Partenariat avec le Conservatoire du Grand Chalon
Une visite ouverte aux seules personnes ayant une place pour le concert, dans la limite des places disponibles.
Gratuit et sur réservation impérative au 03 85 93 15 98  pour la visite du théâtre.

C'est Emiland Gauthey sous-ingénieur des états de Bourgogne, qui en 1769 fournit à la ville les plans et les dessins de ce théâtre à l’italienne. Édifié en 1776 sur un terrain ayant appartenu à l'ordre jésuite et racheté par la commune, il s'inspire fortement de l'Opéra de Versailles, contemporain, réalisé par Ange Jacques Gabriel. De ce premier bâtiment ne nous sont parvenus que les volumes intérieurs et la façade, le décor intérieur ayant été remanié en 1886. Le goût pour l'antique transparaît, sur la façade, dans les grands pilastres de pierre ornés de chapiteaux ioniques, à volutes, finement décorés. La sobriété de l'ensemble atteste l’assagissement des formes sensible à la fin du règne de Louis XV.

Une visite suivi d'un concert de Musiques d'Argentine et d'ailleurs. Ce concert-récital se vivra comme un voyage dans les contrées sud-américaines de la guitare. Il sera l’occasion d’écouter Maximo Pujol, guitariste argentin lauréat de nombreux prix de composition et d’interprétation.
Achat du billet de concert au conservatoire
(contacts billetterie /renseignements  03 85 42 42 67).
Rdv : Théâtre Piccolo,
34 rue aux Fèvres

 

Météo locale

Recherche

Mode et beauté