Chalon sur Saône

Conservatoire du Grand Chalon - "LOVE" remplit l'Auditorium

Un concert, totalement énergisant, qui s'empare des titres du répertoire rock de la fin des années 60 ; La saison 2016/2017 de l'Auditorium démarre fort ! Le photoreportage d'info-chalon.com

C'est devant une salle comble que le concert "Love... Le Psychédélisme a 50 ans" s'est tenu vendredi soir à l'Auditorium du Grand Chalon. L'ambiance très rock du groupe Humpty Dumpty s'est mêlée à l'énergie jazzy du Big Band Chalon Bourgogne grâce au travail du compositeur Jean-Luc "Alezan" Girard, "prix d'analyse musicale, Responsable de la formation musicale et de Jazz au Conservatoire de Beaune, compositeur titulaire de plusieurs commandes de l'Etat, après avoir commencé comme guitariste dans les groupes "pop" dans les années 70 (Golgotha). "

Dès les premiers titres, le ton est donné. Le public est sous l'emprise de cette formation qui réunit pour l'occasion 22 musiciens "autour d'un répertoire original basé sur la grande période "psychédélique" "et qui distribue à coup d' uppercuts, tellement ce concert est punchy, un programme fait de titres à découvrir ou à redécouvrir et interprêtés par le très charismatique Peter McConnell. Des projections de vidéos qui ont marqué ces années viennent enrichir ce programme d'un brin de nostalgie. "D'un point de vue purement musical, le Bigband est la formation idéale, associé à Humpty-Dumpty, pour retrouver et développer les sonorités de cette époque" précise Jean-Luc Girard.
 
Un concert qui redonne le sourire et la pêche ; le psychédélisme a 50 ans et c'est bon de le fêter avec "Love".

Météo locale

Recherche

Mode et beauté