Chalon sur Saône

Mandol'in Echo a tenu son assemblée générale

Un bilan très satisfaisant qui met en évidence le dynamisme de cet ensemble.

Pas moins de 9 concerts et animations à Chalon et dans l’agglomération, et les prestations dans le cadre de «  Rêves de Noël  » et «  Vibrez avec nos talents locaux  », tout comme le Forum des associations, ont permis aux chalonnais de porter un regard attentionné sur ce groupe de musiciens fort sympathiques.

Après le rapport moral de la présidente puis le rapport d’activités de la secrétaire, la trésorière présenta le bilan financier faisant état d’une gestion maîtrisée et responsable.

La saison à venir s’annonce riche en événements musicaux, à commencer par l’animation de la messe à BUXY ce dimanche 2 Octobre, celle à l’église du Sacré Cœur à Chalon en Novembre prochain pour honorer Ste Cécile.

Mandol’in Echo se produira en concert en Mars 2017 à Chalon avec comme invité le luthiste chalonnais Frédéric Dufoix et en Mai 2017, ce sont les Amis de St Martin de Laives qui accueilleront mandolines et guitares, aux côtés de la chorale DE SI DE LA.

D’autres projets sont à l’étude : un concert avec la chorale ODEUM de Virey le Grand et une rencontre à Genève et à Chalon, avec l’orchestre à plectres La Mandolinata de Genève.

Voilà de quoi assouvir la soif de ces musiciens chevronnés, avides de transmettre leur passion et de communiquer leur sensibilité en faisant vibrer les cordes de leurs instruments.

C’est sur cette note optimiste que la présidente conclut la séance, en remerciant

- la Municipalité pour son aide financière et matérielle,

- la Fédération musicale de Saône et Loire pour être aux côtés des musiciens lors des animations  chalonnaises

- la presse locale

- les musiciens ainsi que leurs conjoints pour leur aide efficace et appréciée.

Vive Mandol’in Echo !

Météo locale

Recherche

Mode et beauté