Chalon sur Saône

Jonathan, le Chef du Bar-Brasserie « Le Saint-Pierre » offre une recette aux lecteurs d’info-chalon.Com

Dos de cabillaud, sa purée de courgettes, ses petits légumes et sa crème curry!

Une très bonne cuisine et un rapport qualité/prix imbattable, le Bar-Restaurant « Le Saint Pierre » reste l’endroit privilégié des chalonnais, Place de l’Hôtel de Ville. Pour les lecteurs d’infochalon.com, le patron offre un cocktail de bienvenue et le café pour l’achat d’un menu à 13,90 euros comprenant : Entrée, plat, dessert.

Jonathan, le Chef de cet établissement vous offre la recette d’un plat qui figure dans la nouvelle carte et très prisé de la clientèle « Dos de cabillaud, sa purée de courgettes, ses petits légumes et sa crème curry! » (plat présenté par Marie serveuse de l’établissement).

Ce jeune Chef à la cuisine innovante aime surprendre et satisfaire la clientèle avec de bons petits plats savoureux.

Recette pour 4 personnes

4 dos de cabillaud préparés, 5 courgettes, 2 pommes de terre, 3 carottes, 3 poivrons rouges, champignons, sel, poivre, beurre, crème épaisse (1 pot).

Poisson

  • Préparer le cabillaud : fariner et le faire revenir avec une noix de beurre à la poêle puis le laisser de côté.

Purée de légumes

  • Eplucher les courgettes (après lavage sous l’eau) en les coupant en deux et en enlevant le cœur, les pommes de terre en enlevant la peau et couper le tout en petit morceaux. Les faire revenir à la poêle dans un peu d’huile d’olive.
  • Verser le tout dans le mixer en ajoutant une noix de beurre et deux cuillères à soupe de crème épaisse. Saler et poivrer à votre goût.

Légumes cuits

Eplucher les carottes, poivrons et les champignons, faire revenir le tout à la poêle dans un peu d’huile d’olive. (Mettre de côté)

Sauce de Curry

Faire réduire la crème épaisse (4 cuillères à soupe), ajoutez une cuillère à soupe de curry, saler.

Dressage de l’assiette

Prendre une assiette creuse, dresser un fond de purée, disposez ensuite le dos de cabillaud réchauffé, ajouter les légumes cuits et dessus la sauce curry. Faire une décoration personnelle et servir chaud.

Voilà, c’est prêt, hum ! C’est bon, merci Jonathan !

 

 

Météo locale

Recherche

Mode et beauté