Chalon sur Saône

3ème Journée Mondiale de l’Urticaire – Mardi 18 octobre 2016 « L’urticaire chronique n’est pas allergique…» Une campagne d’information pour éviter les privations inutiles

Initiée en France en 2014 par l’association Asthme & Allergies avec la participation de Novartis, la Journée Mondiale de l’Urticaire vise à informer et sensibiliser sur l’urticaire et à faciliter sa distinction avec l’allergie afin d’apporter une prise en charge adaptée à des patients qui souffrent aujourd’hui encore d’errance diagnostique et d’isolement.

L’urticaire, qui rappelons-le est un nom féminin issu du latin « urticaria » signifiant ortie, provoque des démangeaisons importantes. Or, ces plaques rouges et irritantes sont souvent associées à tort à des allergies et 80 % des patients souffrant de la forme chronique devront consulter jusqu’à 4 professionnels de santé pour être diagnostiqués et traités. »

 

Pour cette 3ème journée Mondiale, le Centre Hospitalier Chalon sur Saône William Morey met en place une réunion d’information animée par le Docteur Camille Leleu le Mardi 18 Octobre 2016 à 19h00 dans la salle du self du Centre Hospitalier et celle-ci, à destination du grand public.

« L’occasion de pouvoir comprendre l’origine des crises et ainsi les limiter, le réflexe est souvent de rechercher une cause externe, notamment dans l’alimentation et de supprimer certains aliments.

L’objectif étant de mieux informer les patients mais aussi les professionnels de santé afin de favoriser une prise en charge adaptée et notamment éviter des régimes alimentaires inutiles. »

Météo locale

Recherche

Mode et beauté