Chalon sur Saône

La Fête du Compost au château de Charréconduit

Evènement national qui ne pouvait pas être passé sous silence au Grand Chalon et particulièrement par la Service Environnemental de Steeve Robert.

Un site de compostage a été mis en place au château de l’EPHAD de Charréconduit, particulièrement par le fait d’une cuisine sur place et de la présence d’un potager construit et cultivé par quelques résidents qui, on le sait, sont avant tout des personnes de passage en cette résidence pour personnes âgées de la ville de Chalon.
L’occasion pour expliquer à nouveau ce que peut être le compostage et son juste intérêt, revenant ni plus ni moins à des pratiques ancestrales qui font que le culture potagère, en l’occurrence, revêt un caractère nettement plus biologique, sans engrais ni pesticides. Récupérer ses déchets verts, ses épluchures, ses mouchoirs en papier, les feuilles des arbres qui tombent en ce moment, mélanger le tout en laissant agir, vous optez du terreau fertile pour le prochain printemps 2017. C’est moins cher, pas contraignant et vous aiderez la nature à reprendre ses droits de façon naturel.

JCR

Météo locale

Recherche

Mode et beauté