Chalon sur Saône

Dernière ligne droite pour la Paulée de la Côte Chalonnaise 2016

Le clin d'oeil du jour d'info-chalon.com

Du 14 au 16 octobre 2016, Chalon-sur-Saône organisera la 17e Paulée de la Côte chalonnaise. Événement régional incontournable pour les passionnés de vin, la Paulée est une initiation aux traditions bourguignonnes vous permettant de découvrir les richesses patrimoniales et naturelles de son territoire. Durant ces trois jours, Chalon, capitale touristique de la Côte, rayonnera bien au-delà de son territoire.

Attachés à perpétuer une tradition centenaire, les confréries vineuses et les vignerons de la Côte chalonnaise fêtent chaque année la fin des vendanges par la Paulée. Mais pour Chalon, où naquît Nicéphore Niepce, la Paulée est aussi un temps fort photographique sans égal. Les milliers de participants y découvriront en plein air, les oeuvres de photographes et artistes de renom, passionnés autant par l’image que par la mise en valeur des terroirs.

Durant tout le week-end, le Village de la Paulée sera synonyme de découvertes. Les viticulteurs, visiteurs, touristes et producteurs s’y retrouveront dans une ambiance festive et populaire, autour des particularités qui font la richesse de notre territoire : le vin, la gastronomie et l’art. Des dégustations, des conférences pédagogiques, des ateliers, des rencontres avec des spécialistes et de nombreuses animations pour tous seront proposées au Village de la Paulée.

A ne pas manquer :

- De nombreuses dégustations de vins de la Côte chalonnaise, des ateliers et des animations autour du vin et de la gastronomie au Village de la Paulée
- Trois conférences d’experts sur les thèmes du vin, de la vigne et de la photographie
- Une grande exposition à ciel ouvert : oeuvres de Matthieu Cellard, Thierry Gaudillère et Chantal Côte
- Un défilé traditionnel jusqu'à la cathédrale Saint-Vincent, suivi d’une messe et d’intronisations par les Confréries
- Un dîner de gala servi par le chef étoilé Cédric Burtin

Concrètement, rendez-vous dès 18h le vendredi 14 octobre rue de Strasbourg - Les verres de la Paulée vous attendront au prix de 5 euros.

Samedi ce sera l'heure du village de la Paulée, ouvert de 10h à 21h et le dimanche de 10h à 19h. Un grand chapiteau abritera divers stands : la Maison des Vins présentera sa nouvelle carte, le
parcours olfactif fera découvrir la richesse et la complexité des vins, des spécialistes de l’histoire, du vin et de l’art animeront ateliers et conférences.
Une restauration sera proposée : oeufs en meurettes, boeuf bourguignon, frites, crêpes etc, des formules comprises entre 6,50 € et 13 €.

Météo locale

Recherche

Mode et beauté