Chalon sur Saône

UTB Chalon-sur-Saône - Evolution de la presse, du papier vers Internet

"La presse se meurt, la démocratie est en danger, plus rien ne sera comme avant… "

Michel Bonnet présentera la conférence : " Evolution de la presse, du papier vers Internet", jeudi 13 octobre de 14H30 à 16h à la Maison des Syndicats à Chalon-sur-Saône.

La presse se meurt, la démocratie est en danger, plus rien ne sera comme avant… Que n’entendons-nous pas sur cette mort annoncée de la presse ? Sur ses conséquences ? Mais, souvent, nous oublions que l’humanité n’aura été accompagnée par une presse écrite que fort peu de temps – tout est relatif – et que sa disparition sous la forme papier n’est peut-être pas la disparition définitive de la presse…

Pour comprendre les enjeux de la présence de la presse dans nos sociétés, il est urgent de comprendre comment elle est apparue sous sa forme initiale, comment elle s’est développée et pourquoi elle est aujourd’hui en danger.

Les mutations de la presse, du papier au numérique, sont à aborder avec calme et sérénité si on veut en comprendre les conséquences à court et moyen termes…

Michel Bonnet, enseignant de l’histoire des médias et acteur médiatique, vous accompagnera dans ce voyage historique, technique, sociologique et citoyen.

Université pour Tous de Bourgogne - Centre de Chalon sur Saône - 03 85 93 41 70 ou 06 67 52 95 20 utb.chalon@wanadoo.fr 30 rue St Georges 71100 Chalon-sur-Saône

Texte et photo UTB Chalon

Météo locale

Recherche

Mode et beauté