Chalon sur Saône

Les policiers de Chalon sur Saône victimes d'un tir aux Près Saint Jean

Les faits se sont déroulés le premier week-end d'octobre pour les policiers de la Brigade anti-criminalité de Chalon sur Saône.

Allez donc savoir pourquoi, c’est une discrétion plutôt surprenante qui, plus d’une semaine durant, a enveloppé le sujet ! Mais l’affaire a finalement été portée à notre connaissance : Le premier week-end d’octobre les Policiers de la BAC de Chalon-sur-Saône ont été la cible d’un tir avec une arme à feu.
Un tir qui a atteint la voiture de la brigade anti-criminalité au niveau de la lunette arrière de du véhicule banalisé de la Police. Les faits se sont déroulés à la ZUP selon les informations qui ont été portées à notre connaissance.
Un Policier se trouvait à l’arrière de la voiture mais il n’a bien heureusement pas été atteint. On s’en doute, l’affaire a créé une certaine émotion dans les rangs de la Police, en Saône-et-Loire et en Bourgogne. Et encore plus à Chalon-sur-Saône.
«A priori, en l’état des premières investigations, le tir a été fait avec une arme de très faible calibre», indique Damien Savarzeix, procureur de la République de Chalon-sur-Saône, interrogé par nos soins. Le magistrat précise également que c'est un impact «non traversant» qui a été relevé. Entendez que la balle n’a pas traversé la lunette arrière.
Une enquête a évidemment été ouverte par les Policiers du Commissariat de Chalon-sur-Saône. «Mais les investigations n’ont encore pas permis d’identifier l’auteur du coup de feu», souligne Damien Savarzeix.


Alain BOLLERY

Météo locale

Recherche

Mode et beauté