Chalon sur Saône

L’Amicale des Anciens du RCC en pleine forme !

Contre vents et marées le bateau de l’Amicale des Anciens du Racing Club Chalonnais tient la navigation et ses matelots sont là pour veiller au grain.

Le capitaine Gérard Lebeault tenait la barre, comme il se doit, de cette énième Assemblée Générale statutaire. Comme le capitaine a tenu à le rappeler : «  l’Amicale des Anciens du Rugby permet de se retrouver régulièrement, le premier jeudi de chaque mois et elle est ouverte à tous les anciens joueurs et dirigeants qui ont porté, animé ou dirigé les couleurs Tango s’ouvrant dorénavant sur le nouveau club qui se construit suite aux évènements survenus il y a de cela bientôt un an. »

L’occasion pour Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon et chargée des installations sportives, présente à cette réunion, de faire le point au regard des bâtiments, que ce soit le réceptif comme le club-house, lequel voit sa réouverture sous condition d’une Convention d’utilisation « par les clubs ou associations exclusivement de rugby c’est à dire le Rugby Tango Chalonnais, le 16 Tangos (supporters) et le club des féminines Les Coquelicots. » Il faut ajouter qu’un accord est intervenu quant au matériel qui était à l’intérieur du Club House et de sa cuisine, comme celui appartenant aux Anciens, ces derniers ayant opté pour faire un don de ce matériel.

Dans son rapport moral, le secrétaire Marcel Boudailler a insisté sur le rôle et la vocation de l’Amicale :  « L’association n’est pas faite uniquement pour se retrouver une fois par mois pour un casse-croute. Elle a aussi pour but d’aider les jeunes du rugby et je tiens à remercier notre Président d’avoir su mener à bien notre Amicale durant cette période troublée liée à la liquidation du notre cher club. »

Grand évènement également durant cette assemblée générale statutaire, l’élection, par acclamation de Bruno Girard, comme Président d’Honneur de l’Amicale, que notre site info-chalon.com tient particulièrement à féliciter pour cette élévation , d’autant que quelques jours auparavant il était élu Président du club de la « Boule d’Or ». N’allez pas pensé qu’il y a cumul de mandats, ce sont deux nominations bien distinctes dans leurs définitions.

Le bureau de l’Amicale a été également brillamment ré-élu ce qui a permis au Président reconduit, Gérard Lebeault, d’annoncer quelques projets possibles, tels des matchs du Top 14 à Lyon, de Pro D2 à Oyonnax ou encore une sortie dijonnaise pour un match de Fédérale 1 entre Dijon et Mâcon, histoire de revoir des anciens joueurs Tango évoluant dans ces deux clubs. Une seule date est officielle : le méchoui de fin saison fixé au 17 juin 2017.

Le bateau de l’Amicale avec ses matelots a ensuite fixé ses amarres pour terminer la journée, dans le port « Casse-croute » histoire de remplir les cales sèches.

JC Reynaud

Météo locale

Recherche

Mode et beauté