Chalon sur Saône

Paulée de la Côte Chalonnaise - Une surprise de taille, une vraie prouesse technique!

Devant un public médusé, Sébastien Martin, Président du Grand Chalon et Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône, n'ont pas eu froid aux yeux.

Après l'intronisation de Thierry Gaudillère, journaliste et photographe " qui fait vivre la Bourgogne auprès des amateurs de ses vins, dans le monde entier. Paysages, portraits d'hommes et de femmes sont alors prétexte à pénétrer, à révéler cet univers unique incarné par le vin" et qui rejoint deux confréries, la Confrérie des Embrasseurs du Fin Goulôt de Montagny et la Confrérie de la Saint-Vincent et Disciples de la Chanteflûte de Mercurey, Guy Cinquin, viticulteur et aéronaute, aidé par une météo clémente, a réussi à élever la Montgolfière de "Chalon en Bourgogne" dans l'espace très étroit qui lui était concédé. Une prouesse technique, en cause la proximité des bâtiments tout autour de la montgolfière, qui a necessité une manoeuvre au cordeau de la part du Chef d'équipage aguerri et rompu aux excercices délicats mais premier dans cette configuration.

Sébastien Martin et Gilles Platret n'ont pas hésité à s'embarquer dans cette aventure et à s'élever dans les airs pour prendre de la hauteur sur Chalon-sur-Saône et la Côte Chalonnaise, histoire de voir plus grand?

 

Météo locale

Recherche

Mode et beauté