Chalon sur Saône

Départ, de Guy Thibert, Président et André Bruyeron, Trésorier du Club de la Boule d’Or

« Merci pour tout ce que vous avez fait au cours de ces 4 ans! »

Ce lundi après midi, vers 17 heures, au Clos Papillot, Allées des Granges Forestiers à Chalon-sur-Saône, tous les adhérents du club bouliste de la « Boule d’Or » étaient présents pour le départ de leur Président, Guy Thibert et de son camarade de toujours, André Bruyéron, Trésorier. Les vingt-cinq boulistes présents étaient unanimes pour reconnaître le mérite des deux complices de ce club bouliste mythique de Chalon.

Le nouveau Président, Bruno Girard ne tarissait pas d’éloges lors du discours de départ des deux compères qui ont fait la réussite de ce club : « Guy et André, on vous remercie pour tout ce que vous avez fait au cours de ces quatre années passées. Vous avez pris ce club qui était en difficulté financière et vous avez fait beaucoup plus que de l’assainir. Vous avez fidélisé les adhérents, tout en recrutant d’autres boulistes et vous avez amené à notre club une situation financière qui permet d’avoir de la sérénité pour les prochaines années. A nous maintenant de savoir faire fructifier et développer votre héritage. Un grand merci à vous deux de la part de tous ici!».

Sous les applaudissements, s’ensuivait la remise d’un certificat de "reconnaissance bouliste" pour bons et loyaux services et bien sûr quelques présents.

Quant aux deux récipiendaires, ils se confiaient à info-chalon.com : « Mon plus beau souvenir de bouliste reste la prise en main de ce club. Je suis satisfait  d’être, en effet, devenu Président de ce club qui m’a beaucoup apporté au niveau humain. Je suis satisfait aussi de la création des nouveaux jeux initiés au départ avec l’ancienne Municipalité et concrétisé par la Municipalité actuelle. J’ai commencé à jouer aux boules, il y a 65 ans, tout en commençant par la pétanque pour venir dans le monde des boules lyonnaises où je tiens à signaler toutefois que j’ai participé à 5 Championnats de France boulistes mais sans vraiment briller. Je passe la main sereinement à mon successeur, vu mon âge, et je reste toutefois licencié au Club » a déclaré Guy Thibert.

André Bruyeron : « Mon plus beau souvenir, c’est la reprise en main de ce Club avec mon copain Guy. Cela fait 50 ans que je joue à la Lyonnaise, j’ai été 5 fois également aux Championnats de France mais sans succès, moi non plus ! ».  (rires partagés)

Météo locale

Recherche

Mode et beauté