Chalon sur Saône

Des spécialités maliennes à découvrir sur la carte du restaurant « New-York »

Depuis fin juillet, au 6 de la rue Pierre de Coubertin, en face des Emballages Laurent, à quelques dizaines de mètres du stade Léo-Lagrange, s’est ouvert un établissement de restauration rapide.

Sadio vous attend tous les jours de la semaine, sauf le lundi, de 11 heures à 14 heures et de 18 heures à 23 heures (24 heures le week-end).
Ce restaurant est dénommé « New-York », car, comme l’indique ce sympathique Chalonnais de 25 ans, d’origine malienne, on peut y manger en autres des burgers, des doubles burgers et des nuggets, mais il aurait pu s’appeler « Bamako », puisque sur la carte on trouve aussi des plats du pays de ses ancêtres, faits maison. Comme le tieb, le maffé ou le yassa, trois plats typiques du Mali, les pastels, des beignets au thon ou à la viande hachée, les bananes plantains, cuisinées avec du poulet, et bien évidemment des salades à base de thon et de poulet. Et pour que le dépaysement gastronomique soit complet on peut boire du jus de gingembre ou du jus de bissap. A noter que les desserts sont beaucoup plus européens avec notamment des coupes glacées, des salades de fruits ou encore des chocolats chauds.
Après avoir travaillé dans trois restaurants de la ville, Sadio a souhaité voler de ses propres ailes, en étant le seul dans la région chalonnaise à proposer des spécialités maliennes.

G.H.T.

Météo locale

Recherche

Mode et beauté