Chalon sur Saône

Très violent choc routier sur la rocade de Chalon sur Saône

Le bilan s'annonce lourd avec un blessé grave après une collision impliquant plusieurs véhicules entre Chalon sur Saône et Saint Rémy sur la rocade.

L'accident s'est produit ce lundi en milieu d'après-midi au niveau de la rocade sud de Chalon sur Saône. Un important dispositif de secours a été aussitôt déployé compte tenu de nombres de victimes potentielles. Le bilan s'annonce d'ores et déjà relativement lourd  avec 5 blessés dont un grave. Une dizaine de véhicules de sapeurs pompiers du CIS de Chalon sur Saône ainsi que les équipes du SMUR ont été envoyés sur place. Toute cette partie de l'accès à Chalon sur Saône a été interdite à la circulation. 

Trois véhicules sont en cause dans cet accident qui s'est produit peu après 15h dans la ligne droite entre la rue du Capitaine Drillien et l'avenue des Charreaux. Selon les premières constatations, un des véhicules devait doubler un autre malgré la bande continue dans ce secteur routier. L'intervention a été placée sous les ordres du commandant Patrick Prudon et du Lieutenant Bernard Raphanel. Deux personnes sur les cinq sont sorties seules avant l'arrivée des secours, deux autres étaient piégées dans leurs véhicules et une a du être désincarcérée. Les services techniques ont procédé au nettoyage de la chausée alors qu'Hervé Dumaine, adjoint au maire de Chalon sur Saône s'est rapidement rendu sur place.

Patrick.D

 

Météo locale

Recherche

Mode et beauté