Chalon sur Saône

Du 12 au 29 novembre, c'est la Semaine de la Solidarité Internationale

En 2016, plus de 80 manifestations sont proposées à Dijon, Beaune, Auxerre, Joigny, Chalon-sur-Saône, Cluny, Bourbon-Lancy, Nevers... De nombreux acteurs et collectivités territoriales sont engagées dans l'organisation d'événements festifs, d'échanges et de réflexion. Info-chalon.com vous invite à découvrir le programme sur l'agglomération chalonnaise.

La Semaine de la solidarité internationale se déroule partout en France chaque 3ème semaine du mois de novembre. Elle a pour objectif de promouvoir la solidarité internationale, sous toutes ses formes, auprès de tous les publics et dans tous les lieux de vie.

En 2016, plus de 80 manifestations sont proposées à Dijon, Beaune, Auxerre, Joigny, Chalon-sur-Saône, Cluny, Bourbon-Lancy, Nevers... De nombreux acteurs et collectivités territoriales sont engagées dans l'organisation d'événements festifs, d'échanges et de réflexion.

Temps fort pour les acteurs de la solidarité internationale, la Semaine réunit les organisations qui défendent les droits humains et dénoncent leurs violations. Cet événement fédérateur d'éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale, tout en se voulant convivial, appelle chacun à partager ses idées sur le vivre ensemble ou la préservation de la planète.

Et pour aller plus loin, les acteurs de la solidarité internationale et du développement durable vous proposent tout au long de cette semaine, de découvrir des alternatives pour construire un monde plus juste et solidaire.

VOIR LE PROGRAMME 

Météo locale

Recherche

Mode et beauté