Chalon sur Saône

A Chalon-sur-Saône, les clients du restaurant « Le Troquet du Marché » prennent la parole !

Produits frais de saison et un excellent rapport qualité/prix, voilà ce qui est proposé à la clientèle !

Les menus saveurs du Quartier Bellevue se trouvent au restaurant brasserie « Le Troquet du Marché », situé 70 rue des Lieutenants Chauveau à Chalon-sur-Saône (parking Intermarché). Gérard Fantaccione et son Chef cuisinier Christophe Mazue, proposent une cuisine traditionnelle fait maison de qualité car dans cet établissement, les plats proposés aux clients sont fait à partir de produits frais de saison et bénéficient d’un excellent rapport qualité/prix.

Chaque jour, le Chef cuisiner propose  des plats originaux, copieux et de qualité tels que : civet de cerf, aile de raie au beurre blanc et ses pommes de terre vapeurs, filet de loup meunière et pommes de terre en papillote…

Dans la salle de restaurant bondée ce vendredi midi, info-chalon.com a fait un  petit tour de salle où plusieurs clients (6 tables) ont accepté de répondre à nos questions.

La première table est  occupée par deux collègues de travail, Jean François et Anthony (photographie): « Ce n’est pas la première fois que nous venons dans cet établissement. Nous venons ici par connaissance. Nous aimons la rapidité du service, la courtoisie des serveuses et la qualité de fraîcheur des plats proposés. Nous avons mangé le pâté en croûte, le sauté de dinde aux olives, un fromage blanc et une mousse chocolat à la mousse de figues. Les plats étaient  très bons et copieux. Il y a également un bon rapport qualité prix donc nous reviendrons, c’est sûr ! ».

A la deuxième table, un repas de collègues, Pascal, Alain, Florent et Stéphane (Photographie) : « Tout d’abord, nous sommes venus ici en voyant l’article de l’établissement sur info-chalon.com. Nous avons  dégusté du pâté en croûte (2), salade de chèvre (2) pour les entrées, burgers au bleu avec frites et salade (4) pour les plats, panacota mandarine (2) et crème caramel beurre salé (2) pour les desserts. Pour accompagner le tout, un petit pinot noir qui reste bien en bouche, c’était parfait. Les plats étaient très bons et assez copieux, nous avons aimé les frites qui étaient très originales, la salade et les produits consommés qui étaient très frais. Nous aimons également le cadre, la convivialité du patron et des serveuses, la rapidité du service. Nous reviendrons  manger ici ! ».  

Un couple, Christian et Catherine sont attablés à la troisième table (photographie) : «On vient régulièrement  quand nous faisons nos courses à intermarché. Nous avons pris comme d’habitude, le plat du jour, c’est-à-dire, du sauté de dinde aux olives (2), et 2 îles flottantes pour terminer notre repas. Ici, le service est rapide à la demande. Les serveuses sont gracieuses, les plats très bons et copieux à souhait. Si nous allons revenir ? Oui, toutes les semaines! ». 

 La quatrième table est composée de Gilles et son fils Grégoire (photographie) : « Nous venions ici avant la reprise par son nouveau propriétaire et je dois dire que depuis le changement de propriétaire, l’établissement s’est beaucoup amélioré dans la qualité de sa restauration. Désormais nous venons une fois par semaine car le cadre, l’accueil et la qualité des plats et du service nous conviennent. Nous concernant, nous avons mangé chacun un plat du jour à savoir un burger au bleu et un filet de lieu à la sauce américaine pour les plats, mousse au chocolat et crème au caramel beurre salé pour les desserts. Les plats étaient excellents et assez copieux. Ajouter à cela un service rapide, des serveuses agréables et un bon rapport qualité/prix, nous reviendrons toutes les semaines! ».

 Un repas de famille compose la cinquième table, Alexandra, François, Evelyne et Xavier (photographie) : « Ce n’est pas la première fois que nous venons ici, car nous connaissons le patron. Nous avons pris un velouté et 3 salades de chèvre pour les entrées, hampe de cochon (2) et du lieu (2) pour les plats, fromage blanc, mousse de chocolat et mousse de chocolat à la mousse de figue pour les desserts. Les plats étaient très bons et copieux à souhait. Ici, vous trouvez un service rapide, des serveuses agréables et un très bon rapport qualité/prix, donc nous reviendrons ! ».

Des amis, Michel et Sylvie sont attablés à la sixième table (photographie): « Tout d’abord, nous sommes venus ici par le « bouche à oreille ». Comme d’habitude, nous prenons toujours un plat du jour à savoir aujourd’hui, pâté en croûte (2) et hampe de cochon (2). Jamais de dessert, c’est mauvais pour notre ligne (rires)! Les plats correspondent à nos attentes. Ils sont copieux et bons ! Le service rapide, les serveuses agréables. Depuis que nous venons ici, nous n’avons jamais été déçus. Ah ! Si ! Surtout ici, il y a un très bon rapport qualité/prix ! ».

  Alors, vous êtes convaincus ?

Tous les samedis, des menus du terroir (comme tête de veau et cuisses de grenouilles sur réservation) vous sont proposés. Le soir la Brasserie vous propose également des sodas (2,50 euros) et des produits anisés (Ricard, pastis…) à 1, 50 accompagnés de gâteaux apéritifs.

Bar-Restaurant-Brasserie « Le Troquet du Marché » 70 rue des Lieutenants Chauveau à Chalon-sur-Saône, ouvert du lundi au vendredi de 7 Heures 30 à 20 Heures 00 et le samedi de 7 Heures 30 à 19 heures, fermé le dimanche. Vous pouvez dès à présent réserver votre table au  03 85 44 38 58.

 

 

Météo locale

Recherche

Mode et beauté