Chalon sur Saône

En partenariat avec le Secours Populaire Français, Grande collecte de jouets organisée jusqu’au 30 novembre par l’agence immobilière Century 21

Offrir un Noël à tous les enfants déshérités du Chalonnais, c’est ce que vous propose de réaliser l’agence immobilière Century 21 de Chalon, en participant à la grande collecte de jouets qu’elle organise actuellement en association avec l’antenne locale du Secours Populaire Français.

Depuis le 1er novembre et jusqu’à la fin de ce mois, même si vous n’êtes pas un client de l’agence dirigée par Sylvain Loiseau, n’hésitez pas à franchir la porte du 4 avenue Jean Jaurès et à apporter un ou plusieurs jouets complets et en parfait état de fonctionnement.
C’est la troisième fois que l’agence de Chalon prend part à cette opération de générosité lancée en 2013 par le Réseau Century 21, qui regroupe en France près de 850 agences et cabinets. « Au total, ce sont plus de 930 000 jouets qui ont été collectés et remis à des enfants, qui ont ainsi pu recevoir un cadeau à Noël » rappelle Sylvain Loiseau. Sur un plan plus local 687 jouets ont été recueillis en 2013 et 1 183 en 2014. « Cette année notre objectif est d’atteindre les 2 000 jouets » annonce le directeur de Century 21 Immobilière Jaurès. « En quelques jours nous sommes en passe d’atteindre la barre des 500 jouets, c’est super ». Et Martine Guyon, responsable de l’accueil, à son tour de souligner qu’un monsieur est déjà venu à plusieurs reprises les bras chargés de jouets... et de livres pour enfants. Et qu’il a promis de revenir d’ici le 30 novembre prochain.
Une collecte qui semble donc bien partie mais il ne faut pas que cet élan de générosité s’arrête... Bien au contraire ! Car, comme le confie Christelle Malvoisin, secrétaire générale de la fédération de Saône-et-Loire du Secours Populaire Français, venue constater en compagnie de Colette Bony, trésorière de cette même fédération, l’excellent démarrage de l’édition 2016. « A Chalon et dans sa région il y a de plus en plus de familles touchées par la crise et pour elles Noël risque d’être un jour comme un autre ».
Votre fils ou votre fille, votre petit-fils ou votre petite-fille ne s’amuse plus avec un de ses jouets et ce jouet est complet et en parfait état de marche, savez-vous qu’il peut rendre le sourire à un autre enfant le matin de Noël... Alors, n’hésitez pas et venez le déposer à l’agence Century 21 Immobilière Jaurès, où Martine Guyon ne manquera pas de vous dire un grand merci pour votre geste généreux. Et rien ne vous empêche de renouveler ce geste plusieurs fois... Vous ne pouvez pas vous déplacer. Rien de plus simple : faites le 03.85.90.94.00. et on viendra chercher votre jouet. Comme on peut le constater, Sylvain Loiseau et sa dynamique équipe sont mobilisés jusqu’au 30 novembre pour faire de cette collecte une belle réussite. Mais le jeu n’en vaut-il pas la chandelle, car, en remplissant jusqu’à ras bord la hotte du Père Noël vert du Secours Populaire Français, vous lui permettrez d’apporter un peu de bonheur à un plus grand nombre d’enfants.        

Renseignements pratiques
« Offrons un Noël à tous les enfants » jusqu’au 30 novembre 2016.
Century 21 Immobilière Jaurès, 4 avenue Jean Jaurès à Chalon. Tél : 03.85.90.94.00. Ouvert du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 19 heures et le samedi de 9 heures à 12 heures.
Secours Populaire Français, 5 rue Julien Leneveu, aux Chavannes, à Saint-Marcel. Tél : 03.85.98.98.50. Ouvert du lundi au vendredi de 14 heures à 17h 30

Gabriel-Henri THEULOT

Météo locale

Recherche

Mode et beauté