Chalon sur Saône

A Chalon sur Saône, avec Mouss et Momo, c'est "LE FEU DE LA MORT QUI TUE"

Vos animations et événements réussis
 
Mouss et Momo viennent des Arts de la Rue. Tous deux, natifs de Chalon-sur-Saône, commençent les animations à l'âge de 13 ans avec "Les Saltimbanques du Lac". De la radio en passant par Les Abattoirs, LaPéniche, Chalon dans la Rue, Mouss et Momo, autodidactes,  entre 2 ou 3 stages, se spécialisent et deviennent des artistes protéïformes. Puis tout s'enchaine, le 1er spectacle qu'ils présentent en 1987, ensuite les compagnies. Tout d'abord, Agora suivie de La Fantasia en 1991 lorsqu'ils deviennent intermittents du spectacle. La Compagnie connait un succès fulgurant et tourne partout dans le monde : Maroc, Espagne, Chine... Ces artistes participent à tous les festivals renommés : Les Vieilles Charrues où ils présentent une performance durant 2 chansons avec Zebda devant 35 000 personnes, Chalon dans la Rue, Aurillac, Barcelone, Nyon... Ils travaillent alors pour des Scènes Nationales.
 
 
Leur signature : proximité avec le public et intéractivité
 
Depuis 30 ans, Mouss et Momo proposent des spectacles interactifs. Leurs influences, ils vont les chercher chez Les Cousins, Royal De Luxe tout en assumant et revendiquant un savant mélange entre leur culture d'origine orientale et la tradition des Arts de la Rue d'ici. Forts de leur expériences acquises durant toutes ces années, aujourd'hui, Mouss et Momo, donnent des cours de cirque et pour le plus grand bonheur de tous, reviennent avec leur nouveau spectacle : "Le feu de la mort qui tue".
 
Un spectacle sur-mesure, adaptable à votre budget
 
Ce spectacle, tout public, allie : jonglerie, mime, théâtre, acrobaties, danse Hip Hop et s'adapte à votre demande et à votre budget. C'est pourquoi, il est modulable et réunit de 2 à 5 artistes, pour une durée de 30 à 45 minutes. Mouss et Momo proposent également des animations de type déambulation d'une durée de 15 minutes. "Le feu de la mort qui tue", qui fait participé le public, est un spectacle vivant et dynamique comprenant également un numéro de feu très visuel et un numéro fouet.
 
Particuliers, entreprises, associations, commerçants, n'hésitez pas à contacter pour vos animations, ces deux artistes qui ont grandi sous l'aile bienveillante des faiseurs de Chalon dans la Rue.
 
Des anecdotes à foison
 
Les anecdotes viennent ponctuer l'entretien et lorsque l'on demande quels sont leurs meilleurs souvenirs, Mouss évoque la Chine où ils se sont produits, à l'occasion du French May,  devant 3000 personnes venues les acclamer. Pour Momo, cela reste une représentation dans un petit village du côté de Lyon où ils devaient rester 1 jour et où finalement, les habitants insistant, ils sont restés sur place durant 3 jours : "Un vrai bonheur. Quant aux pires souvenirs, il n'y en a pas vraiment. On a toujours été très bien accueillis partout où nous sommes allés, ici comme à l'étranger. Une fois ou deux, il y a eu un quiproquo, notamment lors d'une fête de la musique, certaines personnes n'avaient pas compris qu'il s'agissait d'une performance et le spectacle a pris une tournure inattendue."
 
Mouss et Momo, durant toute leur carrière, ont été reconnus par leurs pairs, soutenus et suivis par la presse qui n'a  pas cessé de faire l'éloge de leurs performances et spectacles. "Le feu de la mort qui tue" est une belle synthèse de toute l'étendue de leurs talents. 
 
Renseignements : 06 12 78 04 37 

Météo locale

Recherche

Mode et beauté