Chalon sur Saône

A Chalon-sur-Saône, les clients de la crêperie « Dentelle et chocolat » prennent la parole !

Ouvert depuis le 8 Août, elle a déjà satisfait l’ensemble des chalonnais.

C’est la crêperie référence à Chalon-sur-Saône, « Dentelle et Chocolat »  propose différentes galettes, spécialités et crêpes traditionnelles. La qualité des mets servis font la réputation de cette crêperie où l’on cuisine les produits du terroir et de saison. Un très bon rapport  qualité/prix fait de cet établissement le rendez vous des chalonnais.

Info-chalon.com a fait un  petit tour de salle où plusieurs clients ont accepté de répondre à nos questions.

La première table est  occupée par Françoise et Agnès (photographie): « D’abord, nous sommes venues ici par hasard. Mais je dois dire qu’elles sont vraiment très bonnes les crêpes ici. Nous avons pris 2 crêpes chorizos pour commencer et nous avons terminé par des crêpes aux citrons et au caramel qui étaient délicieuses. Les patrons sont charmants. Les plats copieux et le service rapide, ajouter à cela un très bon rapport qualité/prix. C’est sûr nous reviendrons dans cet établissement ! ».

 A la deuxième table, une femme seule Ghislaine (Photographie) : « Tout d’abord, c’est la première fois que je viens dans cette crêperie. J’ai trouvé l’établissement très bien. Les patrons sont accueillants. J’ai pris le menu du jour à savoir la crêpe bolognaise et ensuite la crêpe au caramel. Elles étaient vraiment délicieuses. J’ai d’ailleurs adoré le dessert. Vraiment la prochaine fois que je reviens sur Chalon, je viendrai manger ici ! ».

Fanny, Marlène et Amandine, trois copines sont attablées à la troisième table (photographie) : « C’est la première fois que nous venons ici. Nous avons trouvé l’endroit et les patrons très sympathiques. Pour nous, les jeunes, il y a en plus un bon rapport qualité/prix. Nous avons mangé 2 crêpes mexicaines  et une à la chevrotine, plus, en dessert, une crêpe citron, une crêpe Nutella et une crêpe caramel. Les plats étaient vraiment très copieux. Le service très rapide et le patron très sympa, font que nous reviendrons! ». 

 La quatrième table est composée de Lydia et Margot deux amies (photographie) : « Pour nous aussi, c’est la première fois que nous venons dans cette crêperie. En effet, on est passé devant et on a dit tient pourquoi pas essayer. Nous n’avons pas beaucoup de temps pour manger entre midi et deux et je dois dire que le service a été rapide pour satisfaire notre volonté. Nous avons trouvé la texture des crêpes très bonne et les plats très copieux. Nous avons mangé le menu du jour : Crêpes bolognaises et crêpes Nutella, c’était parfait. Le rapport qualité/prix et la sympathie du patron font que nous reviendrons dans cette crêperie ! ». 

  Une mère et sa fille compose la cinquième table, Pauline et Fabienne (photographie) : « Nous connaissons l’établissement car nous habitons dans le quartier. C’est la troisième fois que nous venons manger ici et je peux déjà vous dire que nous reviendrons. Nous avons mangé deux crêpes « Bressane » qui étaient vraiment très bonnes. Ici, les plats sont garnis et copieux. Le service rapide et le personnel très agréable ! ».

A la sixième table, deux amies, Marie-Rose et Monique (photographie): « Nous connaissons l’établissement car j’habite en face. C’est la 1ère fois que nous venons ici et vraiment nous ne sommes pas déçues. Nous avons mangé des galettes « Bergère », avec du fromage de chèvre, du miel et des noix, qui étaient excellentes. L’accueil est très sympathique et souriant sans chichi et le cadre sobre et élégant. Nous reviendrons ! ». 

Un couple d’Auvergne est assis à la septième table, Virginie et Julien (photographie) : « nous venons d’Auvergne et nous nous rendons à Dijon pour assister à un concert. Nous sommes venus tout simplement par hasard car nous avons aimé le cadre de cette crêperie très bien située au centre ville. Nous avons mangé des galettes « pâturage », elles étaient vraiment très bonnes. Nous avons aussi appréciés la rapidité de service et la convivialité du personnel. Le cadre nous plaît également, c’est un endroit où on se sent bien et honnêtement, très bon rapport qualité prix, car dans notre région c’est beaucoup plus cher, croyez-nous ! ». 

4 collègues viennent de finir de manger à la huitième table (photographie) : « Nous sommes venus ici en regardant le site info-chalon dans la rubrique des « bonnes tables ». Nous avons mangé 4 galettes (2 bergères, 1 complète et 1 chevrotine). Les crêpes sont bonnes, les plats copieux et bien garnis. Nous avons pris ensuite 4 crêpes caramel que nous avons trouvé tout à fait à notre convenance et qui ont répondu à nos attentes. Le cidre brut que nous avons bu était également très bon, le patron très sympathique, ici il y a un très bon rapport qualité/prix, c’est parfait ! ».

A la neuvième table, Laurence (non photographiée) : C’est la première fois que je viens ici ! Je suis venue après avoir regardé le site info-chalon.com dans la rubrique des restaurants. Me concernant, j’ai pris une galette « Nordique ». J’ai trouvé la qualité des plats très bons. On voit qu’ici, c’est du fait maison ! La crêpe caramel en dessert était délicieuse et la bolée de cidre offerte par le patron m’a entièrement satisfaite. Je trouve le décor simple et épuré, tout ce que j’aime. Ajouté à cela un accueil sympathique, je reviendrai à l’occasion ! ».

Alors, vous êtes convaincus ?

Repas de famille, groupe… le restaurant reçoit tout type de réception. Crêperie « Dentelle et Chocolat » 22 rue Au Change à Chalon-sur-Saône (ouvert tous les jours sauf le dimanche et lundi). Réservation tél 09 83 75 58 40.   

(Crêperie ouverte le 11 Novembre)

 

Météo locale

Recherche

Mode et beauté