Cinéma

Rires, fous rires et éclats de rire dans la salle du Nef à Chalon pour « Ma famille t’adore déjà »

L’acteur et humoriste Jérôme Commandeur se lance dans la réalisation avec « Ma famille t’adore déjà ». A en juger par les rires dans la salle du cinéma Nef de Chalon, la comédie a bien plu aux spectateurs Chalonnais.

Acteur, humoriste et chroniqueur radio, Jérôme Commandeur a décidé de passer pour la première fois derrière la caméra pour la réalisation d’une comédie, pour laquelle il a choisi de planter le décor sur l’Ile de Ré. Aidé notamment par son ami Dany Boon, Jérôme Commandeur, originaire de la région Parisienne, livre avec Ma famille t’adore déjà une assez belle caricature du Parisien en « Province », mais aussi de l’insolence et du ridicule qui peuvent se dégager des personnes riches et de la difficulté de se parler franchement en famille.

Arthur Dupont, Déborah François, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Valérie Karsenti et Sabine Azéma ont accompagné Jérôme Commandeur dans cette aventure qui entraîne Julien, jeune créateur d’application pour smartphones en galère, à la rencontre de la famille d’Eva, sa fiancée. Non sans douleurs, Julien va amener cette famille, où règne mensonges et faux-semblants, à affronter ses vérités.

Avec pour référence Les Nuls, Les Inconnus et la troupe du Splendid, entre clichés et péripéties en tous genres, ce premier film de Jérôme Commandeur, dont on espère qu’il ne s’arrêtera pas en si bon chemin, a bien fait rire les spectateurs Chalonnais, qui ont quitté la salle du cinéma Nef avec le sourire.

 

M.B.

 

  1. Durée : 1h24

Bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19564773&cfilm=238379.html

 

* http://les5nef.megarama.fr/FR/fiche-film-cinema/M142626/ma-famille-t-adore-deja.html

Météo locale

Recherche

Mode et beauté