Chalon sur Saône

A Chalon-sur-Saône, l’Orchestre d’Harmonie La Vaillante / Harmonie Municipale, un concert époustouflant !

La batterie fanfare de l’Harmonie Municipale et l’Orchestre d’Harmonie la Vaillante/Harmonie Municipale ont fait le plein et régalé le public ! Découvrez les impressions du public et le reportage d’info-chalon.com.

On vous l’avait annoncé, ce vendredi 11 novembre à la Salle Marcel Sembat de Chalon-sur-Saône, c’était le concert à ne pas rater ! Ce sont d’ailleurs, plus de 500 personnes qui ont dû patienter afin de pouvoir accéder et prendre place dans la salle de concert.

Une première mise en bouche de qualité de la batterie fanfare de l’Harmonie Municipale représentée par une vingtaine de musiciens sous la direction de son Chef d’Orchestre Jean Riger permettait au public de découvrir les musiques de J. Devogel (prélude, en balade, fanfare Martial, de JL. Couturier (ritournelle), de L. Delbeck (élucubrations, mémento) et terminer, sous les applaudissements du public, par (primus) de E. Brouster.

Le public assistait alors à un réaménagement de la scène sans savoir vraiment ce qui l’attendait !

Dés les premières notes, le public dans la salle, est entré en osmose avec le Chef d’Orchestre Eddie Nicollet, qui avec sa baguette a immédiatement dirigé d’une main de maitre l’orchestre de l’Harmonie la Vaillante/Harmonie Municipale. 1er morceau avec l’interprétation du « concerto pour trois percussions » d’Emmanuel  Séjourné, en présence de Arthur Leplat, Benjamin Deschamps et Robert Melvin, élèves de la classe percussions de Joël Lorcerie du Conservatoire du Grand Chalon.

Pari gagné pour les musiciens, car le public était sous le charme. D’ailleurs, l’orchestre sous la direction d’Eddie qui s’improvisait animateur, a fait participer le public pour un concert interactif sur le morceau « Godzilla Eats Las Vegas » (accompagné au piano par Eléna Morel), où un méchant monstre « Godzilla » était terrassé. Le public a vu apparaître sur scène un »Godzilla poursuivit par un non moins célèbre « Elvis Presley », petits et grands étaient aux anges.

Les morceaux s’enchainaient avec brio avec trois gospels « célébration » de Piet Hamers ( Go tell it to the montain, Were you there et enfin Old time religion) pour se terminer par des musiques de séries télévisées et de films (Games of Thrones de Ramin Djawadi, le célèbre Sky Fall d’Adèle Adkins et Stargate SG1 de Joël Goldsmith) sous les ovations du public qui en redemandait encore.

L’orchestre faisait alors une reprise pour un public comblé, heureux d’avoir passé une excellente soirée. Info-chalon.com recueillait quelques impressions du public après la représentation :

Romain : « Jai adoré Godzilla. Les musiciens sont très bons. C’était très joyeux, j’ai vraiment passé un agréable moment ! ».

Odile : « Nous avons tout aimé mais alors la deuxième partie de concert… L’Orchestre la Vaillante/l’Harmonie, c’était vraiment extraordinaire ! ».

Bernard : « J’ai vraiment adoré, c’était génial ! Et alors la deuxième partie, Waouh! ».

Mélanie et Lili Rose : « On a trouvé tout, vraiment très bien. J’ai adoré voir mon grand père dans l’orchestre en deuxième partie d’ailleurs on a regardé que lui, mais on a adoré le moment où il y avait les claviers avec les percussions ! ».

Edwina : « C’est vraiment une belle représentation musicale, chaque morceau a une histoire. Les deux orchestres « La Vaillante » et « l’Harmonie » joue comme un seul orchestre, c’est vraiment bien ».

Le Chef d’Orchestre Eddie Nicollet : « C’est un bon échange entre le public et les musiciens qui s’est passé ce soir. J’étais soucieux comme d’habitude avant la représentation et puis dés la première interprétation, j’ai senti cette atmosphère détendue, passionnée et à l’aise du public, ce qui nous a permis cette familiarité et cette osmose entre nous. Mes musiciens se joignent à moi pour vous dire, que c’était un grand moment pour nous, de communion, vibrations et plaisirs partagés avec le public !  

On notait la présence au cours de la soirée, de Jacqueline Gaudillère et Bernadette vellard, Conseillères Municipales.  

Le reportage d'info-chalon.com

     

 

 

Météo locale

Recherche

Mode et beauté