Chalon sur Saône

Une 4e édition de Lire à l’Hôpital réussie

Programmé en biennale « Lire à l’Hôpital » a remporté un vif succès avec la trentaine d’auteurs présents et une excellente réponse du public.

«  Lire à l’Hôpital » est une association assurant le prêt de livres, revues, en étant installée au coeur du Centre Hospitalier William Morey à Chalon-sur-Saône. Forte d’une cinquantaine de membres bénévoles, l’association a pour objectif de distraire et réconforter les malades afin de mieux supporter leur isolement et la rupture avec leur cadre social et familial. Présente également à la Maternité mais aussi dans les EPHAD, voir en effectuant du portage à domicile. On le voit le domaine de compétence de cette association, présidée par Claire Frolet actuellement, est très vaste avec une possibilité d’offrir près de 3000 ouvrages aux malades, mamans et résidents.

« En créant en 2008 le Salon du Livre à l’Hôpital et sur la base de continuer tous les deux ans, nous avons ainsi d’apporter un nouveau contact aux Auteurs auprès d’un public venant visiter les malades mais aussi permettre à ces malades de découvrir les auteurs. Des auteurs que nous avons connus au travers de divers autres Salons de ce type. » précise la présidente de Lire à l’Hôpital.

Ils étaient une trentaine d’auteurs présents et il y en avait pour tous les gouts et tous les genres dans le vaste halle de l’hôpital : littératures et fiction au travers de romans et nouvelles; poésie, policiers, histoire, cuisine, santé, bande dessinée, jeunesse enfants et adolescents. Une vaste palette d’écriture qui a permis de faire connaissance avec cet immense domaine de la Littérature. Même Star Wars avait envoyé ses Stars Warriors …..

Inauguration oblige pour telle circonstance, on notait autour de la présidente Claire Frolet et de son équipe de bénévoles : la présence de Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône et Président du Conseil de Surveillance de l’hôpital; Amelle Chouit, adjointe aux affaires sociales et Conseillère départementale et de Bruno Legourd, directeur de l’hôpital.
Rendez-vous en 2018 dans ce même lieu qu’est le hall de l’hôpital qui s’y prête très bien sans gêner le fonctionnement de l’établissement.

JCR

Météo locale

Recherche

Mode et beauté