Chalon sur Saône

« Voix You Voix Yelles » - Le plaisir de chanter entre amis...

On y vient, on y chante bien, on s’y plait bien... Ainsi pourrait-on caractériser la chorale chalonnaise « Voix You Voix Yelles », fondée il y a maintenant six ans et qui au fil de ses prestations a réussi à se faire une place au soleil bien méritée.

Olivier de Sérésin, son président, l’a redit l’autre jour dans son rapport moral, à l’occasion de l’assemblée générale annuelle, à laquelle assistait Benoît Dessaut, adjoint chargé de la culture et du patrimoine. « Votre président est un homme heureux. Le climat de notre association peut nous être envié par bien d’autres. Le maître mot : l’amitié. » A laquelle on pourrait également ajouter la convivialité.
Mais aussi on y travaille bien sous la direction de Gregory Johnson, le chef de chœur. Afin de préparer les différents concerts inscrits au calendrier. Cette année le premier rendez-vous est fixé au dimanche 11 décembre en l’église d’Etrigny pour le traditionnel concert de Noël. L’incontournable concert au Temple est d’ors et déjà programmé le dimanche 12 février. Un autre concert est prévu le vendredi 19 mai, du côté de Givry, soit à Cortiambles, soit à Poncey, en fonction du bon vouloir de Dame Météo. Enfin les seize choristes se retrouveront le dimanche 2 juillet, à l’invitation des amis de Saint-Martin de Laives, en la magnifique église romane, pour chanter avec l’ensemble vocal Mélusine.
Amitié, convivialité, travail... « Voix You Voix Yelles » serait-elle un exemple à suivre dans le monde associatif ? Certainement à en croire Benoît Dessaut. « Vous donnez l’image de ce que devrait être une association ». Un compliment de l’adjoint au maire de Chalon, qui méritait bien un chant interprété a capella par l’ensemble du chœur.  



                                                                                                        Gabriel-Henri THEULOT

Météo locale

Recherche

Mode et beauté