Chalon sur Saône

Le Collège Jean Vilar fête ses lauréats du Brevet des Collèges et du Diplôme d’Etude de langue française (2016).

Lise Antunes était l'héroïne de la soirée avec mention très bien et 19,63 / 20 de moyenne!

C’est la cinquième année que le Collège Jean Vilar de Chalon-sur-Saône, organise une Cérémonie Républicaine de remise des diplômes du Brevet des Collèges et du Diplôme d’études de langue française, en main propre aux lauréats devant leurs parents. Cette initiative, a été lancée par la Principale du Collège, Mme Catherine Raclot-Marchois et approuvée par de nombreux professeurs du Collège.

Cet établissement a obtenu un taux de réussite de 80% au Brevet des collèges, ainsi que 100% de réussite pour six élèves qui passaient le Diplôme d’étudesde langues française, on ne peut donc que féliciter toute l’équipe pédagogique de Jean Vilar pour la qualité de son enseignement qui rappelons le est classé en REP  "Réseau d’Education Prioritaire". (photographie d'un jeune ayant eu le diplôme d'études de langue française)

Les reçus du Brevet des collèges de l’année 2015 et du Diplôme d’Etude de Langue Française, accompagnés, pour la plupart, de leurs parents, ont donc assisté à la réception de la remise de leur diplôme. Parmi les 92 récipiendaires, il est à noter que pour le Brevet, 17 ont eu la mention assez bien, 17 la mention bien et 32 la mention très bien, le haut du tableau revenant aux cinq meilleurs lauréats : 5ème Emilien Chavy  18,02, 4ème Emma Duplessis 18, 19, 3ème  Audrey Raquin 18, 60, 2ème  Lina Djelilate 19,22 et 1ere  Lise Antunes 19,63.

Sous les acclamations et un tonnerre d’applaudissements de leurs camarades, les jeunes allaient chercher leur diplôme. L’établissement scolaire avait d’ailleurs bien fait les choses, puisque les cinq élèves qui ont obtenu les meilleures notes, de la mention très bien, se voyaient récompenser d’un petit cadeau supplémentaire. La Principale, les professeurs et les 200 personnes présentes, se retrouvaient en fin de cérémonie pour échanger sur les diverses études et orientations des élèves.

On notait, la présence lors de cette soirée, de Monsieur Ben, Inspecteur de l’Académie, de Monsieur Leroy, Inspecteur de l’Orientation et de Madame Valérie Maurer, Adjointe en charge des affaires scolaires à la Ville de Chalon-sur-Saône.

Une soirée très réussie et appréciée de tous!

le photoreportage infochalon.com

 

Météo locale

Recherche

Mode et beauté