Chalon sur Saône

Concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent - Do-Mi-Sol chante le 2 décembre pour les enfants hospitalisés du Grand Chalon

C’est devenu une habitude... Lorsque revient le mois de décembre le rotary-club Chalon Saint-Vincent organise un concert de Noël au profit d’une association chalonnaise ou de la région.

 En 2016 la tradition est une nouvelle fois respectée et pour la seconde année consécutive la chorale Do-Mi-Sol est l’invitée du club service chalonnais actuellement présidé par Claude Mennella. Le rendez-vous est fixé à ce vendredi 2 décembre, à partir de 20h 30, en l’église Saint-Pierre à Chalon.
A cette occasion, le chœur châtenoyen, dont la réputation a largement dépassé les frontières du Grand Chalon, interprétera une trentaine de chants. Chants traditionnels, mais aussi chansons du folklore régional, et chants religieux. En feuilletant le programme, on retrouve en effet des chants, comme « Bon baiser de Fort-de-France », « Entre le bœuf et l’âne gris », « Minuit chrétien », « Vive le vent », ou encore « Douce nuit », et « Mon beau sapin ». Un programme varié et choisi pour que chacun, petits et grands, se retrouve dans cette joie des fêtes de fin d'année qui approchent à grand pas.
Les amateurs de chant choral sont attendus nombreux vendredi soir en l’église Saint-Pierre, car l’ensemble de Châtenoy-le-Royal, placé sous la direction d’Isabelle Laval et accompagné au piano par Lucjan Kirszling, chantera au profit de l’association « Ecoute et Soutien », qui apporte aide et réconfort aux enfants hospitalisés dans les services pédiatrie et néonatologie et aux urgences du centre hospitalier William-Morey de Chalon ainsi qu'à leurs familles.  Entrée : 10 €. Gratuit pour les moins de 15 ans accompagnés. Billetterie sur place à partir de 19h 30. Eglise chauffée. Plus d’informations : contact@rotarychalonsaintvincent.com

Gabriel-Henri THEULOT

Météo locale

Recherche

Mode et beauté