Chalon sur Saône

Chalon-sur-Saône : Chambre des Métiers et de l’Artisanat, une opération de grande envergure !

4 semaines dédiées aux créations et reprises d’entreprises sur la région Bourgogne/Franche-Comté !

Du 28 novembre au 2 décembre, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne /Franche Comté a lancé une opération d’envergure destinée à promouvoir la création/reprise pour les futurs chefs d’entreprises en leur proposant 70 ateliers sur 4 semaines  liés à leur prise de fonction ou installation.

Associés, au Crédit Mutuel, à la CCI Entreprendre, à Pôle  emploi, à la CCI Bourgogne, au Groupe Caisse des dépôts, la 1ère journée de ce dispositif en  Saône et Loire avait lieu ce mardi, à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, située 185 Avenue Boucicaut à Chalon-sur-Saône. Ce sont plus d’une centaine de  personnes qui se sont succédées au cours de la journée, au gré des divers ateliers proposés.

Savoir communiquer, donner une image positive de son entreprise, les opportunités du Web pour financer son installation ou procéder à un financement participatif, mais aussi, les aides à l’installation, rencontrer des futurs clients et partenaires, espace conseils partenaires… ce sont les objectifs professionnels qui ont  été expliqués par des intervenants à ces futurs ou jeunes chefs d’entreprises.

Deux Rendez-vous étaient également très prisés par les participants : Les rendez-vous d’experts (pour un face à face avec des experts, experts-comptables, avocats, notaires, RSI, banquiers pour lever tous les doutes autour du projet évoqué) et 15 minutes pour convaincre (tester le projet auprès de professionnels pour remporter soit le prix coup de cœur entreprenariat et le prix féminin).

Jean Philippe Boyer, nouveau Président de la C.M.A depuis le 7 novembre, se confiait à Info-chalon.com : « Tout d’abord, cette journée est un véritable succès, avec une grosse fréquentation (60 personnes en moyenne) lors de certains ateliers. C’est la première fois que je participe à ce type d’évènement en tant que Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat,  je suis très content de remettre ce soir, les prix entreprenariat et féminin au deux projets qui ont été sélectionnés, par nos professionnels présents. J’en profite pour remercier également tous mes collaborateurs, organisateurs, partenaires et intervenants qui ont permis la réussite de cet évènement ! ».

En fin de soirée, le prix féminin était décerné à Géraldine Loche pour la création de sa nouvelle société de ventes de Vins à  Rosay, le prix entreprenariat revenant à Jocelyn Lecuelle pour son projet entreprise, un atelier de réparation de véhicules anciens (voitures, motos…) à l’enseigne « Orange Mécanique ». D’autres projets étaient également récompensés : Joris Boeufgras (informatique) pour protéger et sécuriser les ordinateurs… et Catherine Piton pour de la vente en réseau de prêt à porter.

La soirée se terminait par une petite réception autour d’un buffet pour tous les participants.

Photoreportage infochalon.com 

 

Météo locale

Recherche

Mode et beauté