Chalon sur Saône

A Chalon-sur-Saône, « L’Ambroisie » la pâtisserie-chocolaterie incontournable pour régaler les papilles

« L’Ecureuils », macarons, chocolats, galettes des rois, les bûches… sont les spécialités très prisées de la clientèle!

A Chalon-sur-Saône, la référence des pâtisseries, c’est « l’Ambroisie », 6 Avenue Jean Jaurès (Avenue de la gare). La réputation de cet établissement n’est plus à démontrer ! L’établissement très convivial du Maître-pâtissier, Alain Le Bourdoulous , vous propose ses spécialités : "l’écureuils" (gâteau), macarons (raffinés et fondants en bouche), Royal chocolat (gâteau), Délice framboise (gâteau), galettes des rois, buches … créés de manière artisanale, qui font l’unanimité de la clientèle. 

Au fil des saisons et selon vos envies, l’établissement réalise une grande variété d’entremets savoureux et surprenants tout en créant de la diversité pour des desserts festifs réalisés avec créativité. Dans cette pâtisserie, les clients retrouvent, le croquant, le croustillant, mais aussi l’équilibre et la légèreté qui leur permettent une évasion gourmande.

 

Fort de trente ans d’expérience professionnelle, cet ancien chef pâtissier du Saint Georges, à son compte depuis 19 ans, partage son savoir faire avec ses employés. Virginie (vendeuse) et David (ouvrier) sont assistés de Laïa (apprentie vendeuse), Héloïse et maxime (apprenties pâtissiers) qui complètent l’effectif. Ensemble ils contribuent à donner à la clientèle une grande variété de viennoiseries, gâteaux, chocolats… de grande saveur.

Découvrez également son salon de thé très cosy où vous seront proposés toutes une collection de thés sélectionnés et des chocolats chauds fait maison. Dans ce magasin qui régalera vos papilles, former des jeunes et trouver de nouvelles saveurs servies aux clients reste une priorité. Alain, aime à le rappeler : « Un pâtissier est un funambule qui cherche l’équilibre sur le fils des saveurs ! ». Venez découvrir ce magasin et toutes les offres pour les fêtes de fin d’année.

 Actuellement, il est très difficile de passer à côté de toutes ces émissions télévisées sur la pâtisserie « Meilleur Pâtissier » de M6 … Mais Alain Le Bourdoulous, Maître pâtissier-chocolatier en est  le précurseur, il donne des cours depuis 7 ans déjà ! Vous pouvez assister à ces cours en vous inscrivant auprès de l’Office du Tourisme de Chalon-sur-Saône.

« L’Ambroisie », la pâtisserie-chocolaterie de qualité!

Pâtisserie « l’Ambroisie », 6, Avenue Jean Jaurès à Chalon-sur-Saône, tél 03 85 48 09 88. Ouvert tous les jours de 7 heures 30 à 12 heures 30 et 15 heures à 19 heures. Fermé le mardi après midi, mercredi toute la journée et le dimanche après midi. Mail patisserie.lambroisie@wanadoo.fr

 

 

Météo locale

Recherche

Mode et beauté