Chalon sur Saône
Pour la science, Will et Walt sont un mystère et le mystère est leur science
Publié le 03 Février 2017 à 07h52

Découvrez "Les preneurs de tête", le 4 février, au festival "L'hiver de Karoutcho" à Mouthier-en-Bresse ; sinon il vous faudra attendre le 1er avril au Château de Germolles. Ce duo de mentalistes burlesques de Chalon a reçu le trophée Robert Houdin à la Maison de la magie, décerné le 19 novembre dernier, en tant que "Spectacle Magique de l'année 2016 dans la catégorie mentalisme", par la Fédération Nationale des Artistes Prestidigitateurs. Will et Walt répondent aux questions d'info-chalon.com ...
Comment est née l'aventure Will et Walt?
Pour nous, la magie mentale n'a jamais été un choix ! Notre père nous a transmis ce don. C'était ça ou travailler chez nous à Brystritsyä, le travail n'a pas de valeur.
... et le spectacle " Les Preneurs de tête"? L'aventure avec la France est le point d'honneur du départ. Il a fallu que nous inventions des expériences saute grenouille et ça a tout de suite fonctionné. La première fois que nous avons pris la tête à un français, il n'a pas voulu qu'on lui rende!
Pouvez-vous nous en dire plus sur votre univers? Sur les artistes qui vous ont le plus influencés?
Les voies de l'impénétrable univers ne sont pas pavés d'or, alors nous dirons que c'est notre géniteur Wilterf Dorinka qui nous a tout transmis, on ne fait pas d'omelette en marchant sur des œufs ! Si papa n'avait pas déjà influencé tout le monde de la magie, nous rendrions hommage à ceux qui appartiennent à César : Philippe Warren et Laurence, Tonton Bob Cassidy, Robert-Houdin ou un certain Tony Corinda …
Vous avez été récemment consacrés "Spectacle Magique de l'année 2016 dans la catégorie mentalisme", comment se sent-on après une telle distinction?
Être distingués par la prestigieuse Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs, c'est une consécration ! Et un premier pas vers notre objectif : membres permanents du conseil des nations unies.
Quels sont vos projets? Continuer à se nourrir du mental des pauvres mortels en essayant de nouvelles expériences, vous pourrez découvrir un tout nouveau chapelet de magie mentale, la science du mystère ne peut pas encore dire quand.
Crédit photo 1 - Will et Walt : Nadège Galland



-
Un loup photographié à Morey
-
Encore des risques orageux ce mardi en Saône et Loire
-
MON SANG POUR LES AUTRES - 120 rendez-vous à votre disposition samedi prochain à Chalon
-
Célébration du 80ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945 (2/4) : Le défilé motorisé de véhicules de la Seconde Guerre mondiale
-
Vous n'êtes pas encore équipé d'un composteur individuel ? Le Grand Chalon se tient à votre disposition
-
BASKET FAUTEUIL ELAN CHALON - MARSEILLE ce samedi à l'annexe du Colisée
-
Après le nouveau féminicide de Chauffailles, Femmes Solidaires 71 réagit
-
"Gestion du loup en Saône-et-Loire : que fait-on pour stopper les attaques ?" - FDSEA 71 et Jeunes Agriculteurs adressent une lettre ouverte au Préfet de Saône et Loire
-
Connaissez-vous ou pratiquez vous le Rugby entreprises?
-
Accident de poids lourd sur l’A6 : l’autoroute coupée dans le sens Paris – Lyon ce mardi matin à hauteur d'Epoisses
-
Mairies, CCAS, Comités de quartiers… le vendredi 23 mai à partir de 19 h, venez découvrir les nouveaux coffrets 2025 à offrir aux aînés en fin d’année, proposés par la cave Vins et Chocolats
-
La Route du cassis officiellement lancée en Côte-d’Or : un itinéraire gourmand entre Dijon et Nuits-Saint-Georges
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
26 pêcheurs contrôlés de nuit en borde Saône.... 4 procès-verbaux dressés
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin