Chalon sur Saône

Chalon-sur-Saône - Quand l'Arrosoir donne le "Là"...

Chalon-sur-Saône - Quand l'Arrosoir donne le "Là"...

Les élèves de CM1 et CM2 de l'Ecole de l'Est de Chalon-sur-Saône, encadrés par Nathalie Riehl, ont rencontré le vendredi 3 février en début d'après-midi Marie Mifsud, en résidence à l'Arrosoir en vue de préparer le concert de sortie de l'album "Là", samedi soir.

"Ce projet correspond à la volonté de l'Arrosoir de valoriser au mieux ces moments de résidence et de s'ouvrir à d'autres publics, notamment scolaires", nous explique Médéric Roquesalane, Directeur-programmateur, avant de poursuivre : "De plus, le recrutement d'un nouveau salarié, Laurent Liochon, début janvier, a été fait dans ce sens, avec un profil tourné vers le développement d'actions culturelles et pédagogiques".

Avec l'aide de Françoise Pasquier, Conseillère pédagogique en éducation musicale (dépendant de l'Inspection de l'Education Nationale) qui développe auprès des élèves une "approche sensible", ceux-ci ont travaillé, en classe, sur le morceau "Take the A train" de Duke Ellington, justement repris par Marie Mifsud ainsi que le titre "Là" de cette dernière.

Après avoir vu en répétition Marie Mifsud, Quentin Coppalle (flûte), Thibault Gomez (piano), Victor Aubert (contrebasse) et Adrien Leconte (batterie), les élèves avaient préparé une liste de 10 questions sur le répertoire, les instruments, la vie d’un groupe. Dans la semaine, leur institutrice avait organisé une écoute à l’aveugle du morceau « Là », sur lequel ils avaient proposé une série de titres possibles. Ces propositions ont donné lieu à un long échange avec le groupe, ravi de cette rencontre. Marie Mifsud et ses musiciens se sont produits le soir suivant sur la scène intimiste de l'Arrosoir.