Chalon sur Saône

"La mise en stationnement payant dans le quartier de la gare est juste une hypothèse de travail !" pour Joël Lefèvre

Histoire de détendre quelques interrogations, l'adjoint au maire évoque avant toute chose une concertation des riverains et des commerçants. Aucune décision d'un passage au payant n'a été actée !

Contre allée de l'Avenue Niépce, Place du 19 mars 1962, rue du 11 novembre entre la rue de l'Asile et la Maison des Sports et Place de l'Abbé Moreau sont au centre de l'attention de la municipalité. Il y a quelques jours, un courrier a été distribué à l'ensemble des riverains et commerçants de ce secteur clé de Chalon sur Saône. Un courrier qui explique la démarche entreprise par la municipalité avec "l'objectif qui est d'assurer une rotation plus importante des véhicules et donc faciliter les conditions de stationnement des riverains dans ce quartier".  Les habitants ont jusqu'a 11 mars afin de rendre leurs sentiments sur le dossier du stationnement dans le quartier. 

Les deux hypothèses à savoir celle d'une mise en stationnement payant avec l'installation d'horodateurs avec un abonnement résident à 21,80 euros/mois. Les riverains pouvant stationner 48 h consécutives sur ces places sans besoin de s'acquitter des horodateurs. Il n'étant autorisé qu'une carte résident par foyer, correspondant à une seule immatriculation d'un véhicule. L'hypothèse 2 faisant état d'aucune modification avec une gratuité maintenue. 

Aussitôt les résultats de la concertation connue, une communication devrait être effectuée par la municipalité avant toute application. 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche