Chalon sur Saône

Gros défi à Lyon, ce samedi, pour « Le Brass Band » du Conservatoire du Grand Chalon !

Hors de question de se « Planté », bien au contraire !

Le Brass Band du Grand Chalon, sous la direction d'Eric Planté, se rendra demain samedi 18 février, à l'Auditorium de Lyon, pour participer au 13ème Championnat National de Brass Band (3ème catégorie).

 Un tirage au sort est prévu entre groupes musicaux à 8 heures 30, avec une mise en loge d’une demi-heure, 20 minutes de préparation d’installation des percussions sur scène, avant l’entrée des 28 musiciens en ce qui concerne le Brass Band de Chalon-sur-Saône. 

 Deux pièces seront proposées au jury :

. Une pièce au choix : Dark side of the moon de Paul Lovatt Cooper  (Cette pièce a été commandée par le Nicholas Childs et le Black Dyke Band au nom du Rotary International pour la représentation à St David's Hall, Cardiff. La pièce est dédiée au père du compositeur, Harry Cooper).

.Une pièce imposée : Prelude song and dance de John Golland.

 Eric Planté se confiait à info-chalon.com : " C’est la première fois que le Brass Band de Chalon-sur-Saône présente un concours et en plus, l’année de ses trente ans ! Me concernant je suis un compétiteur et nous y allons tous pour gagner. Nous sommes au point et je pense que nos représentations musicales seront dignes de notre catégorie. Pour moi, néanmoins, il y aura deux phases importantes demain matin : La 1ère , c’est le briefing avant de rentrer sur scène et la  2ème , c’est quand je vais rejoindre mon orchestre, je dois être moi aussi à 120% ».

 Info-chalon.com s’est immiscé pendant la répétition, il ne fait aucun doute qu’ils seront à la hauteur de l’évènement.

 Les chalonnais pourront d’ailleurs suivre, sur le site de la CMF (Confédération Musicale de France), le déroulé en réel de la compétition de Brass Band.

 Le photoreportage info-chalon.com

J.P.B

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche