Chalon sur Saône

L'école Rives de Saône a fêté Carnaval ce vendredi

Le reportage photos d'info-chalon.com

C’est sous un beau soleil, que l’école ‘Rives de Saône’ a fait son traditionnel défilé de carnaval en cette veille de vacances.

Les 138 élèves (moins quelques absents), ont défilé cet après midi rue de Strasbourg pour ensuite se diriger vers les bords de Saône. Tout ça en toute sécurité, encadrés par beaucoup de parents présents, les enseignants de l’école et par la police municipal.

On pouvait croiser quelques danseuses de Flamenco, des mariées, des princesses bien sûr et une licorne entre autres chez les filles.

Chez ces jeunes messieurs, outre l’indémodable Spiderman, on pouvait voir des policiers, des pompiers, Zorro et même des costumes tirés du film « Scream ».

N’oublions pas le corps enseignant qui a bien joué le jeu aussi avec deux éléphants, une plongeuse, une jardinière, un agent secret et un soldat Romain.

Après cette ballade d’une bonne heure, les enfants ont rejoint l’école pour assister au petit spectacle de danse présenté par 8 de leurs camarades de Cm2.

L’association « Dérive de Saône » leur a ensuite offert un petit goûter avec boissons et bugnes de circonstances, en attendant que sonne l’heure des vacances tant attendues.

 

C.FEVRE

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche