Chalon sur Saône

Championnat Honneur, Nul logique entre le FC Chalon et le FC Sens 0 à 0

Championnat Honneur, Nul  logique entre le FC Chalon et le FC Sens 0 à 0

« De la domination stérile ! »

Le F.C Chalon restait sur une belle victoire sur les terres d’Avallon, et on était en droit de penser que les chalonnais s’étaient remis dans le bon « sens » de la marche. L’occasion était donc belle pour les Azur et Or d’engranger, de nouveau 4 points avec la venue du FC Sens. Sauf que le Sénonais ont proposé une bien belle opposition aux chalonnais. Que s’est il réellement passé ?

Résumé de la rencontre !

Temps : Sec et froid   Terrain :  (Bof)                 Conditions : Bonnes        

Affluence : 150    personnes

Carton jaune pour FC Sens :  Krini (26’), Bouam (51’)

Changements pour le FC Chalon : Pigneret par Condette (56’), Goulliat par Sangaré (70’) Fournier  par Santa Cristina (76’)

Changements pour FC Sens: El Narraoui par Danchour (20’), Akkari par Pereira (43’)

Arbitrage correct de Monsieur Romain Garnier assisté de Messieurs Benoit Sixdenier et Sébastien Sansanese, délégué du match Pierre Bollet.

Les chalonnais sont tombés sur un belle équipe du FC Sens qui ne s’en est pas laissée compter. Le FC Chalon a  eu les plus belles occasions de but sans toutefois pouvoir les concrétiser, face à un gardien sénonais en état de grâce. Il manque néanmoins dans cette équipe chalonnaise, un finisseur, un renard des surfaces, un assassin des filets, bref un buteur

Résumé de la première mi-temps :

A l’entame du match, on sent deux équipes qui désirent mettre du rythme. Mais, il ne fallait pas être en retard au stade, car les chalonnais commencent la rencontre tambour battant avec la mobylette Goulliat qui sur son côté gauche déborde toute la défense de sens pour un centre dont le ballon ne trouve pas preneur mais  arrive dans les pieds de Guenot côté droit. Un nouveau centre de ce dernier voit le ballon arriver sur la tête de Pigneret qui propulse le ballon à ras la lucarne de Devilaine le goal Sénonais complètement battu (2’). Sens réplique immédiatement quand El Narraoui déborde sur son côté gauche et adresse un centre qui arrive sur le côté droit dans les pieds de Le Goff dont le tir est magnifiquement détourné par Romand le gardien chalonnais (4’). Sens tout prêt d’ouvrir la marque sur un coup franc tiré côté gauche, la frappe brossée de Le Goff arrive au 1er poteau, le ballon est repris par Akkari qui voit son ballon passer à ras le poteau gauche de Romand (14’). Chalon se montre dangereux sur un coup franc rentrant de M’Chareck  dégagé en précipitation par les sénonais après une partie de billard entre joueurs dans la surface (34’). Les Azur et Or poussent avec cette action orchestrée par Guenot qui s’envole sur l’aile droit et mystifie deux joueurs sénonais pour servir idéalement Pigneret qui voit sa frappe s’envoler au-dessus de la transversale (36’). Chalon tout prêt d’ouvrir la marque quand M’ Chareck qui avait senti le coup venir  sur une balle en profondeur qui avait lobé la défense de l’Yonne, devance la sortie du gardien Devilaine mais croise trop sa frappe qui passe à droite du poteau (40’).     

La mi-temps  est sifflée par l’arbitre sur le score de parité 0 à 0

Résumé deuxième mi-temps :

Les chalonnais reviennent dominateurs en début de reprise de partie avec Brunet qui sert idéalement M’Chareck dont la frappe est détournée d’une belle parade par le portier Sénonais (49’). Chalon continu de pousser avec une action sur l’aile gauche initié par Guenot qui démarque Pigneret dont le centre sur la tête de Goulliat voit le ballon être détourné d’une belle parade par Devilaine (52’). De nouveau c’est M’Chareck qui s’enfonce sur l’aile gauche pour un centre tendu à ras de terre, ballon qui arrive dans les pieds de Gouliat dont la reprise passe juste à côté (66’). Condette qui récupère un ballon et sert idéalement Guenot qui voit sa frappe détournée par le goal (78’). Condette de nouveau qui côté gauche se débarrasse de son adversaire créé un désordre dans la surface pour servir idéalement Sangaré seul face à Devilaine mais qui perd son duel face à l’excellent gardien de l’Yonne (86’). Chalon tout prêt de marquer suite à une action menée à trois Guenot, Sangaré, Condette , mais le tir de Guenot sera une nouvelle fois stoppé par Devilaine (90’). Mais Chalon frôlera la catastrophe suite à sa domination quand sur un contre El Fares voyant Romand bien avancé de ses buts tentera une frappe des 35 mètres détournée par Romand in-extrémis (91’).     

Les arrêts de jeu ne donneront rien et la fin du match sera sifflée par l’arbitre sur un score Nul de 0 à 0.

Sur l’ensemble, des  joueurs chalonnais sont à féliciter. Nous délivrerons des mentions spéciales pour Leblanc et Faussurier, solides en défense centrale, Guénot toujours dans les bons coups, Pigneret qui a fait une belle prestation, Goulliat l’homme qui court plus vite que son ombre et très présent en attaque  Pillot et Brunet solides dans l’entre jeu. Côté Sénonais les prouesses du gardien Devilaine, Akaiouass un défenseur qui en a sous la semelle, Essafiani en milieu de terrain au four et au moulin, Grala qui a bien muselé M’Chareck et El Narraoui en attaque.