Chalon sur Saône

Don du Rotary club Chalon Bourgogne Niepce

Le mardi 14 Mars, le Rotary Club Chalon Bourgogne Niepce a été reçu au Centre Hospitalier Chalon sur Saône William Morey afin de finaliser plusieurs dons aux services de Pédiatrie et de néonatologie.

En effet, courant de l’année 2016 et début 2017 la participation du Rotary Club à différents projets du pôle Mère-Enfant a été particulièrement importante et appréciée. 

Le service de pédiatrie s’est vu offrir deux Ipad qui permettront un meilleur accompagnement dans le cadre des 4 programmes d’éducation thérapeutiques de l’unité (diabète, asthme, surpoids et plus récemment l’épilepsie) et de l’hypnoanalgésie aux urgences pédiatriques, ainsi que du mobilier pour enfant, adapté aux activités du neuropsychologue attaché au service. Le Rotary Club Chalon Bourgogne Niepce a également permis d’améliorer considérablement le confort des enfants prématurés en néonatologie en finançant des rideaux et des coussins de positionnement. Ces différents achats ont contribué au projet autour des soins de développement mis en place en néonatologie depuis plusieurs années en concrétisant des actions autour du positionnement de l’enfant et de la gestion de la lumière dans les chambres en néonatologie.

Avec la présence de Stéphane PLESSIS et David METENIER du Rotary Club Chalon Bourgogne Niepce, le Docteur Michel FRANCOISE, Chef du pôle Mère-Enfant, Annie BURNET, Cadre supérieur du pôle Mère-Enfant, Sophie FARAMA, Cadre de santé du service de Pédiatrie et Sonia GARCIA, Cadre de santé du service de Néonatologie.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche