Chalon sur Saône

Salon des vins du Rotary Chalon St Vincent, une première à renouveler

Il fallait se lancer, surtout lancer cette idée de faire un Salon des vins dont la finalité, pour le club du Rotary Chalon St Vincent, était de tirer quelques bénéfices nécessaires pour permettre une action caritative. Le choix de celle-ci n’est pas faite à l’issue de ce salon « novateur » sur la région chalonnaise, mais l’esprit rotarien est bien présent et c’est en cela l’essentiel.

Certes le public n’a pas répondu comme pouvait l’espérer les organisateurs et le président en exercice Claude Menella : «  Nous avons fait 400 entrées sur les deux jours, c’est peu mais mieux que l’an dernier lorsque nous avions tenté sur Sennecey-le-Grand, ce même genre d’opération. Ce qui est certain c’est que nous referons ce salon l’an prochain, au même endroit car la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal s’y prête très bien. »

Un salon qui a eu le droit à une inauguration officielle en présence de Marie Mercier, sénateur-maire de Châtenoy-le-Royal; de Sébastien Martin, président du Grand Chalon; des Conseillers départementaux du canton, Isabelle Dechaume et Vincent Bergeret, ainsi que de nombreux maires de la Cote Chalonnaise entre autres. Une trentaine d’exposants a permis de faire un choix dans les vins mais aussi dans d’autres productions gourmandes.

Rendez-vous est pris pour 2018 !

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche