Chalon sur Saône

L’Association « LIONS CLUB CHALON SAÔCOUNA » solidaire de l’Association « TOUJOURS FEMME »

L’Association « LIONS CLUB CHALON SAÔCOUNA » solidaire de l’Association « TOUJOURS FEMME »

Sixième année d’une étroite collaboration entre ces deux associations.

L’Association « LIONS CLUB CHALON SAÔCOUNA », présidée par  Myriam Dumortier  assistée de Marie-Anne Marillier (trésorière), Emmanuelle Landré (secrétaire) et  d’adhérentes Jocelyne Dupont, Corinne Dumaine… avait donné rendez vous à l’Association  « TOUJOURS FEMME » et sa nouvelle Présidente Chantal Doyen, assistée de Michèle Moreau ( Vice-présidente), Claudine Deleaz  (Vice Présidente), Pierre Deleaz (Trésorier) … dans un salon du Saint Régis, Boulevard de la République à Chalon-sur-Saône, pour la remise d’un chèque d’un montant de 820 euros. 

 Myriam Dumortier nous informait que la somme de 820 euros correspondait à une action menée conjointement avec le cinéma des 5 Nef lors d’une séance sur le film « Alliés » (Brad Pitt et Marion Cotillard) en première diffusion mondiale, qui a permis avec un partage de la recette avec le cinéma de pouvoir obtenir cette somme, qui est reversée aujourd’hui en intégralité à l’association « Toujours Femme ». 

La présidente de l’Association « Toujours Femme », Chantal Doyen, qui confiait à info-chalon.com : « Ce geste est bien sûr très important pour nous car notre budget est constitué de dons et de subventions et bien sûr les cotisations des adhérents, que l’on ne souhaite pas forcément trop augmenter. Ce qu’il faut savoir, c’est que nous l’argent est investi pour les soins de bien être dans les deux hôpitaux où Michèle Moreaux gère les cabinets esthétiques. Nous prenons en charge aussi mais, sous conditions de ressources : les prothèses capillaires, mammaires, les manchons… qui ne sont pas très biens remboursés. Actuellement il faut savoir que les cancers du sein sont en augmentation, car on constate au niveau des soins de bien être une augmentation de 33% mais le plus important et inquiétant, c’est que le dépistage est en baisse dans notre département, il faut donc sensibiliser les gens. Regardez par exemple dans notre association, il y a 4 ans nous étions 100 adhérents et actuellement nous sommes 220 et le profil des femmes, c’est qu’elles sont de plus en plus jeunes. J’ai un message à faire passer aujourd’hui « Mesdames, faites vous dépister et laissez- vous aider par des personnes qui vivent où qui ont vécu cette maladie, au sein de notre association, afin de mieux vous aider ! ».

La soirée se terminait par un traditionnel pot de l’amitié.

J.P.B.