Chalon sur Saône

Le multiplexe de Chalon sur Saône enfin... sur les bons rails !

Le multiplexe de Chalon sur Saône enfin... sur les bons rails !

C'est sans doute le dossier le plus attendu à Chalon sur Saône, au-delà de tous les clivages politiques. Les travaux du futur multiplexe Mégarama de Chalon sur Saône... avec une ouverture attendue d'ici un an. Les explications d'info-chalon.com.

Le dossier du multiplexe semble être désormais derrière les Chalonnais, "à 99,9 %" a lancé Gilles Platret, accompagné de Joël Lefevre, Sophie Landrot et Jean-Baptiste Reynayd pour le groupe Mégarama. Les travaux sont à pied d'oeuvre sur le site en face de Castorama, avec notamment le démontage des anciens locaux de la douane et l'enfouissement des réseaux. Côté recours, "les délais sont désormais épuisés" a précisé Gilles Platret alors que la viabilisation de la parcelle va bon train. L'étude géo-technique est à venir et sera confiée à l'entreprise de Fontaines, Hydro-géo. La partie la plus visible de la construction interviendra à partir du mois de septembre, "avec une ouverture d'ici 1 an" a précisé Jean-Baptiste Reynaud, "on reste sur l'objectif du 1er trimestre 2018" ! Une annonce qui en rappelle plus d'une mais de toute évidence, les choses sont sur la bonne pente !

Côte cinéma du centre-ville, la rénovation des 5 Nefs interviendra uniquement après l'ouverture du multiplexe en zone sud avec un engagement à hauteur de 2 millions d'euros a précisé également le représentant du groupe Mégarama. Côté stationnement, alors que ce sont 270 places de parking prévues sur le site et un peu plus d'une centaine un peu plus loin, les élus locaux ont précisé que la présence du multiplexe aux abords de la ville permettre à certains "de ne pas avoir l'idée de prendre la voiture".  En terme de travaux, il est à prévoir également l'interruption de la circulation rue René Cassin mais uniquement de nuit, a précisé Joël Lefèvre. 

Une vraie bonne nouvelle... même si celles et ceux qui suivent de près le dossier se souviennent également des premiers coups de pelle du côté de la Halle Freycinet. Un épisode qu'on espère défintivement résolu pour Chalon sur Saône. 

Laurent Guillaumé