Chalon sur Saône

Conservatoire du Grand Chalon : Les rencontres nationales du temps fort « Les Etats de la voix » se terminent en apothéose !

Conservatoire du Grand Chalon : Les rencontres nationales du temps fort « Les Etats de la voix » se terminent  en apothéose !

Un spectacle de toute beauté !

Lundi soir, à 20 heures, à l’Auditorium du Conservatoire du Grand Chalon, 1 rue Olivier Messiaen à Chalon-sur-Saône, se déroulait la dernière représentation des rencontres nationale du temps fort « les Etats de la voix ».

Les différents artistes ont proposé un spectacle de 1 heure 45 à un public conquis dés la première partie où  les chœurs Chav accompagnés d’instrumentistes du CRR (classe Harpe et violon) se sont illustrés sur le thème « autour de la mer d’Irlande ».

Le chant lyrique prenait le relais avec Raphael Plet au piano pour un chant du IXème siècle sur le thème « Prière à trois voix » interprété avec maestro par Anne Nomblot, Manja Chavy et Mathieu Grenier.

Enfin la classe de chant-chanson/MAA (musique actuelle amplifiée) et danse contemporaine sur le thème « Back to Woodstock » avec pour programme : « Merces Benz » par Ruth et Rachel accompagnées de danseurs du 3ème cycle ; « Woodstock » par Amandine, Clara et Delphine ; « Kosmic blues » par Eva  au chant et Julien au piano accompagnés de danseurs du 2ème cycle ; « Summer in the city » Pierre, Ruth, Nolwenn, Amadine, Delphine accompagnés de Julien au piano et de danseurs ; « Remember Then » avec le quatuor de choc : Pierre, Gabriel, Quentin, Alexandre accompagnés par Véronique au piano et Julien aux percussions ; « Cry baby cry » avec Ruth accompagnée de Julien au piano ; « With a little help from my friends » avec Ruth, Antoine, Nolwenn, Amandine, Delphine accompagnés de Julien au piano et de danseurs du 3ème cycle et enfin « Like a bird on a wire » interprété par Quentin (Voix-guitare) et Amandine (Voix) entourés et accompagnés du chœur et de danseurs, permettaient de terminer ce spectacle d’une manière grandiose.

C’était tout naturellement que les professeurs Aude Husson Patru (chant) et Lysiane Magnet (Danse contemporaine) ainsi que tous leurs élèves étaient ovationnés en fin de représentation.

Le photoreportage info-chalon.com      

J.P.B.