Chalon sur Saône

Le Rotary Chalon Saint-Vincent aide à nouveau l’association « Ecoute et soutien des enfants hospitalisés »

Le Rotary Chalon Saint-Vincent aide à nouveau l’association « Ecoute et soutien des enfants hospitalisés »

Les années se suivent et se ressemblent pour la plus grande satisfaction d’«Ecoute et soutien des enfants hospitalisés », puisque, comme en 2016, l’association chalonnaise vient d’être aidée financièrement en 2017 par le rotary-club Chalon Saint-Vincent.

Lors de la dernière réunion de mars, Claude Mennella, actuel président du club service, a en effet eu le plaisir de remettre un chèque d'un montant de 1 000 € à Dominique Brice, représentant Danielle Charles, présidente d’« Ecoute et soutien des enfants hospitalisés », en présence de Chantal Lutz, past-gouverneur du district 1750. Un soutien rendu faisable par le succès du concert organisé le 2 décembre dernier en l’église Saint-Pierre avec la participation de la chorale châtenoyenne Do-Mi-Sol.
Avant de remettre le chèque à Dominique Brice, Claude Mennella n’a pas manqué de remercier tous les bénévoles qui avaient œuvré à la réussite de cette belle soirée chorale, et plus particulièrement Martine Morel et Martine Mercier, épouses de membres du club, et toutes deux choristes de Do-Mi-Sol.

Après avoir adressé des remerciements aux rotariens de Chalon Saint-Vincent pour leur nouveau geste, Dominique Brice a rappelé qu' « Ecoute et soutien » s'efforçait d'apporter, comme son nom l'indique, soutien et réconfort aux enfants hospitalisés dans les services pédiatrie et néonatologie et aux urgences du centre hospitalier William-Morey de Chalon ainsi qu'à leurs familles. 

 

Gabriel-Henri THEULOT