Chalon sur Saône

Amandine Budin a pris les rênes de l'association Loisirs Aubépins

Amandine Budin a pris les rênes de l'association Loisirs Aubépins

Fondée il y a douze ans, l'association Loisirs Aubépins vient de connaître un changement de taille à sa tête, car Pascal Budin, son emblématique président, a décidé de passer la main. La transmission du témoin s'est effectuée en douceur, puisque c'est sa fille Amandine (voir photo), âgée de vingt-trois ans, qui en sera désormais la garante au plus haut niveau. Du sang neuf ne devant pas entamer le capital convivialité, bien au contraire.

 

S'il y avait du renfort, ce ne serait pas de refus !

S'il est une catégorie à qui on fait les yeux doux, c'est bien celle dont la juvénilité apparaît au grand jour. « On a envie de faire un peu plus pour les jeunes », cerne d'entrée la néo-présidente. A cet égard ces derniers sont souhaités en plus grand nombre au sein de ladite association, sachant néanmoins que les adhérents ont l'obligation d'avoir au moins 18 ans au moment de l' »engagement », et que les autres tranches d'âge ne sont pas mises pour autant au placard. Il y a une ombre au tableau, qui a une fâcheuse tendance à contrarier les desseins de Loisirs Aubépins. De toute évidence le courant a du mal à circuler entre l'actuelle municipalité et les dirigeants de l'association, lesquels regrettent cet état de fait. Consciente qu'elle pourrait faire mieux si elle était davantage considérée, l'association, subventionnée à hauteur de 245,00 euros par la ville de Chalon, éprouve la désagréable impression d'être traitée en paria dans le paysage local... Un exemple : « Nous avons été oubliés pour le forum de septembre dernier », souligne amèrement l'ex-président Pascal Budin. Avec quinze membres les forces vives se sentent quelque peu à l'étroit. Aussi l'arrivée de nouveaux bénévoles pour leur prêter main-forte est-elle vivement escomptée.

 

Le K'oin Cho en tant que base arrière

A signaler que le quartier général de l'association n'est plus à la Maison de quartier des Aubépins, mais au n° 13 de la rue André-Gide. On se retrouve par ailleurs le vendredi de 14h30 à 16h pour une foule de raisons au K'oin Cho (situé au n° 140 de l'Avenue de Paris, où même les personnes extérieures sont les bienvenues), notamment pour la prise des inscriptions concernant les moments récréatifs. Le bureau est ainsi formé : présidente : Amandine Budin ; vive-président : Patricia Muzeau ; secrétaire : Pascal Budin ; trésorier : Chantal Dubief. Les adhérents sont maintenant équipés de très jolies vestes polaires comportant le logo de l'association, ainsi que de tee-shirts. Si un partenaire financier est intervenu dans le second cas, c'est dans ses fonds propres que Loisirs Aubépins a dû puiser pour le reste.

 

Les prochaines activités visant le grand public

Puces-vide-grenier le dimanche 11 juin (et le dimanche 10 septembre) dans un lieu restant à définir. Ce sera soit dans la rue Marcel-Proust, soit à l'intérieur du centre commercial des Aubépins. Il y aura également une sortie au PAL, fixée au samedi 8 juillet. Transport + entrée : 30,00 euros. Une autre sortie, cette fois à Nigloland, le samedi 23 septembre. Transport + entrée : 35,00 euros. Espèces et chèques-vacances acceptés. Enfin, un ultime voyage est prévu pour l'hiver prochain. La destination sera l'Alsace, avec un marché de Noël à la clé. Renseignements au 06.15.06.06.39

Michel Poiriault

[email protected]