Chalon sur Saône

Rencontre avec Alain Fauconnier, écrivain passionné d'histoire, lors d'une séance de dédicaces organisée par la librairie Gibert Joseph, Chalon-sur-Saône

À l'occasion de la sortie de son tout nouveau roman historique "Les Eaux noires de la Bérézina", les lecteurs sont venus nombreux, samedi après-midi, rencontrer celui qui fut professeur des écoles à Tournus. Voyagez de Chalon-sur-Saône aux vents froids de Russie avec ce livre à mettre entre toutes les mains !

Son premier roman historique 'La bataille de Nuits' dont l'action se situe à Genlis, Dijon, Nuits Saint-Georges, Beaune et Tournus, avait déjà captivé les lecteurs. Ce passionné d'histoire récidive avec 'Les Eaux noires de la Bérézina' paru aux Editions de l'Armançon, et nous fait partager, une nouvelle fois, au travers de ce roman, le fruit de ses recherches documentaires.

Captivant !

En savoir plus : "Novembre 1812, retraite de Russie, l’obstacle de la Bérézina. Pierre de Cernay et ses cousins, tous trois officiers de la Grande Armée, vivent l’un des épisodes les plus épiques et cauchemardesques de notre histoire. Le froid traversant, la faim obsédante et le harassement des troupes viendront à bout des rêves de grandeur de chacun d’entre eux.
Malgré tout, Pierre et ses cousins n’oublient pas qu’ils recherchent Virgile, le meurtrier de leur tante assassinée à Chalon-sur-Saône deux ans plus tôt…
Avec ce souci du détail qui le caractérise, Alain Fauconnier s’attache à faire revivre les actes de bravoure collectifs aussi bien que les cruautés individuelles. Le lecteur, happé, se surprend à avoir faim et froid dans les bourrasques de neige avec les héros de cette fresque dantesque."

Les Eaux noires de la Bérézina, Editions de l'Armançon, 2017.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche