Chalon sur Saône

Cycle Cinéma au Théâtre Piccolo, Chalon-sur-Saône : La Fontaine fait son cinéma

Des fables revisitées à la mode cartoons, un programme à la fois drôle, loufoque et instructif !

Films d’animation réalisés par P. Adant, F. Standaert, P. Hecquet, F. Luang-Vija (France, Belgique, 2017) 40 min

Programme de 6 courts-métrages d’animation en forme de fables.

La Fontaine fait son cinéma, le Corbeau et le Renard : Jean de La Fontaine veut mettre en scène sa célèbre fable du Corbeau et du Renard. Mais a-t-il fait le bon casting ?

Rumeurs : Par un après-midi d’été, trois lièvres font la sieste au milieu de la jungle quand retentit derrière les feuillages un bruit étrange. Pris de panique, les rongeurs s’enfuient, entraînant dans leur sillage tous les animaux de la jungle.

La loi du plus fort : Un tout petit ouistiti doit se montrer étonnamment rusé pour s’en sortir face au babouin et au gorille qui veulent s’emparer de la banane qu’il a trouvée.

La Fontaine fait son documentaire, la Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf : Pensant réaliser son premier documentaire, Jean de La Fontaine nous livre sa célèbre fableLa Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf.

Les Fables en délire, la Poule, l’Éléphant et le Serpent : Prenez trois animaux, un de la ferme, de la jungle et du désert. Mettez-les ensemble. Secouez ! Vous obtiendrez une fable savoureuse, pleine d’action et de délire.

Le Pingouin : Un pingouin trouve la banquise trop froide à son goût et décide de se rendre sous les cocotiers. Là-bas, il pourra enfin bronzer ! Mais il fait très chaud sous les Tropiques, et les fruits lui donnent mal au ventre.

ESPACE DES ARTS, SCÈNE NATIONALE  CHALON-SUR-SAONE Tél : 03 85 42 52 12

Texte et illustration : Communication Espace des Arts, Chalon-sur-Saône

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche