Chalon sur Saône

Concert de flûte traversière et orgue dimanche 30 avril au Temple

L’Eglise protestante unie de France de Chalon organise dimanche 30 avril à 17 heures au Temple sis 25 rue Carnot un concert de flûte traversière et orgue.

. Ce concert, donné par  Pierre-Jean Yeme et Sylvain Pluyaut, permettra d’entendre l’orgue du temple nouvellement restauré par la manufacture Jean Deloye d’Audelange (Jura).
Pierre-Jean Yeme est chef de chœur, chanteur, professeur de flûte traversière à l’école de musique de la Covati d’Is-sur-Tille et au conservatoire à rayonnement régional de Dijon et Sylvain Pluyaut est concertiste international et professeur d’orgue également au conservatoire à rayonnement régional de Dijon. Leurs carrières se partagent en prestations régionales, nationales et internationales, en orchestres, en musique de chambre ou soliste, et surtout ils sont très engagés dans l’ultime niveau du musicien accompli, qui est leur rôle de transmetteurs auprès des élèves et étudiants qui leur sont confiés. Lorsqu’ils jouent ensemble, c’est un feu d’artifice de virtuosité, de complicité, de douceur angélique ou d’expressivité dramatique.

La totalité du concert, réalisé en liaison avec les Amis de l’orgue de Chalon, sera dans la joie exprimée en musiques brillantes, tout à la fois profondes et source de sourire au visage et au cœur. Les deux interprètes joueront bien évidemment de la musique baroque, Bach, Glück, où la flûte soliste, soutenue par les flûtes de l’orgue, devient aussi orgue. Mais aussi un clin d’œil au romantisme par une transcription d’un nocturne de Frédéric Chopin. Enfin les deux musiciens raviront les oreilles par une œuvre plus récente de Jacques Berthier, belle et profonde pour flûte et orgue Le chant du berger David ainsi que par des variations pétillantes sur des chorals luthériens.
Libre participation.

G.H.T.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche