Chalon sur Saône

Un studio de danse flambant neuf pour le Conservatoire du Grand Chalon

Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, a inauguré vendredi soir le nouveau studio de danse qui accueille 115 élèves plusieurs fois par semaine parmi les 400 élèves du Conservatoire. L'inauguration a ensuite laissé place à un petit spectacle de danse fort apprécié de tous.

Entouré de nombreux élus dont Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, en présence de Robert Llorca, Directeur du CRR* et de Philippe Buquet, Directeur de l'Espace des Arts, Scène nationale, Sébastien Martin s'est dit ravi de l'aménagement de ce studio de danse hors-les-murs qui permet au Conservatoire de disposer d'une salle supplémentaire qui lui manquait tant.

Logée dans un bâtiment communal mis à disposition (ancien local de l'Harmonie municipale de Chalon-sur-Saône), la salle de 142 m2 a bénéficié d'un traitement esthétique et acoustique. Réaménagée pour un plus grand apport en lumière naturelle, VMC et climatisation y ont été également installées, de même que dans les deux vestiaires Hommes et Femmes nouvellement aménagés. "Pour une meilleure isolation phonique de la salle de musique (112m2) et de la salle de danse, les vestiaires ont été regroupés au centre du bâtiment" a expliqué Sébastien Martin. 

Les travaux, d’un montant de 183 019,08 euros TTC (15 000 euros de subvention ont été alloués par le Conseil départemental de Saône-et-Loire dans le cadre du dispositif "Aide à la mise aux normes des locaux de danse") ont été réalisés à 100% par des entreprises du département, dont 80% issues du Grand Chalon. Désormais aux normes ERP (Etablissements Recevant du Public) de 4ème catégorie, les installations seront utilisées pour les cours de danse, ceux de l'Ecole Supérieure de Musique de Bourgogne-Franche-Comté et de la batterie fanfare de l'Harmonie municipale.

Dans son discours, le Président du Grand Chalon a vivement remercié nominativement toutes les entreprises qui sont intervenues sur ce chantier. Il a également salué la détermination de Robert Llorca sur ce dossier. Enfin, ses remerciement sont allés au maire de Chalon-sur-Saône, puis à tous ceux qui participent au succès du Conservatoire de Musique, de Danse et de Théâtre.

Un spectacle de 12 minutes représentant chaque esthétique chorégraphique enseignée au Conservatoire (classique, jazz, contemporain, hip hop) a clos cette soirée. 

* Conservatoire à Rayonnement Régional

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche