Chalon sur Saône

Conférence publique de Philippe Charuel, Grand Maître de la Grande Loge de France

Vendredi soir 12 mai, au Studio 70, le Grand Maitre de l’une des plus importantes obédiences françaises expliquera « Pourquoi être franc-maçon au 21e Siècle »

C’est avec le désir d’ouvrir au grand public, particulièrement jeunes, que le Grand Maître de la Grande Loge de France, Philippe Charuel, viendra présenter son Obédience et échanger les raisons qui mènent les Francs-Maçons à cette recherche personnelle, ce vendredi 12 mai 2017 au Studio 70 à Chalon-sur-Saône.,

Héritière de trois siècles d’histoire et de culture maçonniques, la Grande Loge de France propose une démarche initiatique qui, pour l’homme, s’appuie sur des valeurs de progression intellectuelle, éthique et spirituelle. À ce titre, elle s’inscrit comme le fer de lance de la voie maçonnique traditionnelle, dans un paysage maçonnique français connaissant actuellement une forte évolution, qui interroge régulièrement la société.

A cette occasion le public souvent interrogatif au sujet de la Franc-Maçonnerie trouvera l’opportunité rare de mieux connaître les actions et les enjeux de la Grande Loge de France dont le coeur du projet est l’Humain dans le déploiement de toutes ses facultés.
Il sera possible ainsi de découvrir les spécificités de la la Grande Loge de France, sa place au sein de la maçonnerie, ses actions présentes, ses enjeux de demain et Philippe Charuel répondra aux questions du public.

« Pourquoi être franc-maçon au 21e Siècle ? », ce vendredi 12 mai 2017 au Studio 70, 3 bis rue de Lyon à Chalon-sur-Saône à 19h30 précises. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

JC Reynaud

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche